Qu'en pensez vous?

sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le
Bonjour à tous !!
Voilà: on m'a trés généreusement offert de quoi débuter la musique sur pc:
une telecaster
un rp200 de digitech
une carte son maya44 mk2
un logiciel,intuitive mx ,pour enregistrer la guitare sur pc.

Le probleme est que pour moi ,le language de la mao,je n'y comprend goutte.Avant c'etait simple,je branchais ma télécaster sur mon peavey,et c'etait parti.
Maintenant je suis là comme un gland ,devant mon ecran à batailler pour déjà faire reconnaitre ma guitare sur "intuitivemx".Je n'y arrive pas.
Quelqu'un connait il ce logiciel?
Je sens instinctivement que la carte son,elle doit pouvoir faire plein de choses,mais la doc est en anglais,et de toute façon ,rien qu'en français cela represente pour moi un language obscur.Par ou commencer?
Je commence à devenir dingue,car je ne sais pas exploiter tout ça!
Que pensez vous du matos?
J'aurais bien aimé entendre le son de la gratte sur mon pc,enregistrée.
Bon ,voilà tous mes problèmes .
Merci à ceux qui veulent bien m'aider!!
kà:
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
on t'as offert tout ça????
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le
Et bien,ce fut un cadeau,oui.Et en direct en plus dans le magasin.Je réalise la chance que j'ai tu peux me croire .
E t sinon pour les questions,quelqu'un a des reponses?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu commences par faire: Installation des pilotes de ta carte son puis Guitare -> Line in du RP200 -> Line out du RP200 dans Line in de ta carte son. Tu dois avoir un panneau de contôle de la carte son où tu peux choisir ce que tu veux en entrée et dans Intuitive MX tu dois avoir des paramètres pour choisir les entrées et sorties de ta carte son.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...