Quartz AudioMaster ? s'enregistrer ?

• Publié par
    phil923
    le
Salut!, voilà je viens de m'installer Quart AudioMaster sur mon PC.

Jusqu'à la ca roule. Mais il me manque un pilote Midi. Le problème, c'est que je suis une brèle en informatique et qu'un pilote Midi je ne sais pas dutout ce que c'est et l'allure que ca peut avoir!!!!

Donc j'aimerais avoir des conseils pour savoir quoi faire et quoi acheter pour pouvoir m'enregistrer à la gratte sur PC. Je n'ais qu'une gratte, un ampli et des jacks!! voilà mon matos de fou!

Je vous serez à jamais reconnaissant!!!!!!!!!!!!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
tu n'as pas besoin du midi pour t'enregistrer à la gratte...en fait tu as deux façons de faire avec le matériel que tu as:

1) tu branches direct ta guitare sur la carte son sur la prise micro ou line out...

2! tu brances ta guitare sur l'ampli...et de l'ampli tu mets un jack qui va relier le pc...il part de " send" ( pour mon cas) et relier à la prise micro de la carte son...

si tu n'as pas tout compris redemande
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    phil923
    le
Oki, donc déjà merci beaucoup à toi de m'avoir répondu!!

Donc je pense avoir vu où je peux brancher ma gratte, mais il faut un adaptateur c'est bien ca?; pour passer de la grosse prise d'un jack à celle de la taille d'un casque de baladeur, c'est ca?

J'ai vu à l'arrière de mon PC un emboue permettant de recevoir un petit embout de jack donc (je me répette ), avec un micro dessiné, je pense que se doit bien être ici alors!

J'attends ta réponse Divina et merci encore!
for-victory
Oui,il te faut un adaptateur.Le mieux serait d'avoir un multi-effets,ou un simulateur d'ampli,pasque la gratte seule en entrée de carte son,ça sonne pas un clou.Si t'as une carte son de bonne qualité,tu pourras éventuellement te servir d'un plug-in genre amplitube ou guitar rig pour enregistrer ET s'entendre en direct avec le son traité par le plug-in.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
tu t'appelles divina toi??
lol il a raison il te faut un adaptateur sinon ça rentre pas...mais je comprends pas pour les simulateurs su'il en faut un et tout...moi j'en ai pas je branche direct ma gratte sur la carte son ou d'abord sur l'ampli...il y en a qui vont me dire que ça bousille la carte son
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
metallica04
moi aussi quand je lance QAM il me disent que je n'ai pas de pilote midi mais on s'en fou de ca c amarche quand meme !

par contre .. quand j'importe un piste baterrie midi et que je m'enregistre par dessus, la j'ai un probleme :

quand je fais enregistrer sous ou exporter, ca m'enregistre que la guitare et pas la batterie

qqn peut m'aider ?
metallica04
moi aussi quand je lance QAM il me disent que je n'ai pas de pilote midi mais on s'en fou de ca c amarche quand meme !

par contre .. quand j'importe un piste baterrie midi et que je m'enregistre par dessus, la j'ai un probleme :

quand je fais enregistrer sous ou exporter, ca m'enregistre que la guitare et pas la batterie

qqn peut m'aider ?
metallica04
oula qu'est ce qui m'arrive aujourd'hui

vive les doublons
salut j'ai un problème avec quartz audio master
j'ai enregistré une première piste audio. ok
je veux enregistrer une deuxième en écoutant la première, ca fonctionne mais la deuxième piste est un mix de la première e t de la deuxième
sg_rouge
Moi aussi j'ai un pb sur Quartz audio:
le son en entrée est 10 fois trop fort et ya pas moyen de le baisser.
J'ai regardé dans le mixer KX (j'utilise drivers kx asio) et le gain est au minimum.

Yaurait il pas un reglage pour le niveau sonore d'entrée please ???

Alors que sous Cubase ça marche nickel chrome (seul pb avec Cubase: l'export :{}: )

(c'est lourd ces logiciels qui marchent pas a la fin )

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...