Que donne GP4 avec une bonne carte son ?

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello !
Je cherche un moyen simple de créer des backing tracks sur cd de basse et de batterie afin que moi et un pote gratteux puissions répéter dessus.
Actuellement j'ai guitar pro4 + la carte son par défaut de la carte mère (donc son pas terrible). Je voudrais savoir si j'achète une carte performante orienté création musicale,pourrais je avoir un son convaincant sous gp4 et exporter
les pistes de basse et de batterie de mes morceaux préférés en wav sur cd ?

merci si vous avez des pistes et infos.

w
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
wire a écrit :
Hello !
Je cherche un moyen simple de créer des backing tracks sur cd de basse et de batterie afin que moi et un pote gratteux puissions répéter dessus.
Actuellement j'ai guitar pro4 + la carte son par défaut de la carte mère (donc son pas terrible). Je voudrais savoir si j'achète une carte performante orienté création musicale,pourrais je avoir un son convaincant sous gp4 et exporter
les pistes de basse et de batterie de mes morceaux préférés en wav sur cd ?

merci si vous avez des pistes et infos.

w

Changer de carte son ne servira à rien sauf à avoir une meilleure latence pour gérer des instrus virtuels.

Soit tu prends un expandeur : cher.
Soit tu importes tes pistes midi de basse et de batterie dans un séquenceur et tu leur attribues des instruments virtuels + banques de sons.
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
ce n'est pas tant la carte son qui détermine la qualité du rendu midi, mais plutôt les soundfonts qui sont chargées dans le synthé midi (software ou hardware)

Je suppose que tu utilises comme ports de sortie midi le synthé soft GS de Windows;

Dans ce cas, tu peux déjà un peu améliorer les choses en remplacant sa banque de sons par une autre meilleure (j'avais posté à ce sujet sur le forum de G.com)

cette solution est quand même à éviter, il vaut mieux soit utiliser une carte son qui a des synthés midi (comme la Soundblaster) sans oublier d'y charger une autre soundfont que celle qui est livrée avec (médiocre), soit utiliser un lecteur de soundfonts soft plus complet comme sfz , avec une bonne soundfont ( recherches : sfz, midi-yoke, asio4all, Fluid)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...