Quel driver utiliser pour cubase avec une soundblaster live

fred210274
Je crois que tout est dans la question, .... que je repete d'ailleurs :

quel driver utiliser pour cubase avec une soundblaster live ???

Thank's !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
asio...tu trouveras sur www.telecharger.com
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
fred210274
et j'ai entendu parlé aussi dans ce forum du driver Kx, l'asio est plus indiqué pour la soundblaster live ?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
euh je connais pas celui que tu sites mais on m'a toujours conseillé l'asio pour moi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
new_blues
pour les soundblaster il me semble qu'uniquement les kx driver marchent.... car la fréquence d'échantillonage des creatives est réglée à 48000 htz
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
pour les soundblaster il me semble qu'uniquement les kx driver marchent....

les asio4all marche aussi tres bien ....avec une latence a peine superieure (20 vs 30ms chez moi)....la reele difference entre les 2 c'est que ce dernier ne supporte qu'une application asio a la fois ...contrairement au Kx
le_calimero44
je pense que si tu souhaites avoir une meilleur definition des sons, vaut mieux passer directement sur un expandeur relié à ton pc, surtout qu'en occasion y'a moyen de trouver de bonne chose ! De plus même une carte son haut de gamme ne te fournira pas des sons mieux qu'un expandeur !

Enfin je peux me tromper, c'est juste mon avis !

Vala ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
fred210274
Donc l'asio ou le Kx ?

Expandeur; c'est quoi ? (je sais, je sais, je suis nul en informatique musical, désolé) ?

Fred
sg_rouge
le kx c'ets le mieux mais niveau config aie aie aie la galere (latence de 10 ms par contre)

c'est quoi un expandeur ???
burning water
au fait je voudrais savoir un truc: est-ce que c'est nécessaire de prendre une carte son tel qu'une emu 0404 ou une audigy 2 zs? ou on peut prendre une carte son style soudblaster live ou des cartes à 30 euros quoi sachant que j'enregistre direct avec le tonelab se?
merci
a+ nico

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...