Quel effet pour retrouver un son proche des titres???

SUPERLAPIN
salut

Line 6 POD XT ou Boss ME50 ou Line 6 POD 2
et bien d'autre encore....

je ne sais quoi prendre ,
ce que je veu c'est pouvoir retrouver un son proche des titres que je joue en ayant une palette d'effets qui me premet de ne pas en racheter d'autre.

Je veu me mettre aux effets pour aussi prendre du plaisir avec ma gratte,
car je me lasse d'avoir le meme son sur tout ce que je joue ,donc pouvoir mettre de bon effet dessus me permettrai de prendre plaisir avec un autre son que la clean de ma guitare.

J'ai deja voulu m'acheter un multieffet mais on m'avait dit qu'il n'etaient pas si bon , et que le son c'etait le guitariste qui le faisait, donc j'ai voulu rester proche du naturel en n'en utilisant pas , mais maintenant je pense que je me lasse d'avoir toujour ce meme son et j'aimerai pouvoir jouer des titres en trouvant le son de l'original.

enfin voila quel effet vous me conseillez?

edit: c'est pour jouer du blues , rock , mais pas de metal .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Mortal Kastor
salut !

le me 50 n'a pas de simulation d'ampli. Si tu veux t'enregistrer faut un truc en plus. certains de ses effets sonnent pas folichon du tout, ou synthétiques. Par contre il est super robuste, et pas trop difficile à régler.

le pod xt c'est bien si tu veux t'enregistrer, jouer au casque (très bon rendu), ou dans des enceintes hi-fi/pc/sono (dans un ampli gratte c'es tdéjà plus chaud). Ca te permet une palette de son très large, avec des simus d'ampli et des effets de qualité. évidemment, les réglages sont nombreux... En plus, ça se branche au pc sans carte son !

Donc en gros ton choix va dépendre de ton budget, de l'utilisation que tu prévois avec ces engins (live, dans un ampli, enregistrement...), et de ton matériel actuel.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
SUPERLAPIN
salut

j'ai un ampli avec une boucle d'effet ,
j'en ferai une utilisation classique c'est a dire sur l'ampli et surement en concert .
mon budget on va dire gros gros max 300euros le prix du pod xt

mais si l'autre pod a 150euros me suffit je prendrai celui la ,
apparemment il a moiin d'effet , moin d'option???

merci
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
le Line 6 POD 2 ,
est il a eviter et vaut il mieu ajouter 150euros pour le pod xt ?

Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Attention, le Pod n'est PAS un multieffet.

Ce n'est vraiment pas sa mission première, et encore moins ce qu'il fait le mieux.

Le pod permet de REMPLACER un ampli et tout le chainage effets/ampli/enceinte/repiquages. Et utiliser avec un ampli guitare, c'est un peu la roulette russe, il y a des amplis avec qui ça sonne vraiment bien et d'autre pas du tout. Quand bien même, tu devras branché le pod dans le "Return" de ton ampli, ce qui supprimera la partie préampli de ton ampli guitare remplacé alors par le podxt.

Si tu cherches uniquements des effets tournes toi vers des pédales individuelles ou vers des vrais multieffet.
SUPERLAPIN
et tu me conseille quoi comme multieffet??

Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Ca dépends de ce que tu recherche. Tu as besoin de quoi comme effets ? Uniquements des effets de types modulations et delay ? Ou alors tu compte aussi sur des distortions etc (pour les distortions et autre overdrive je déconseille les multi-effets)
SUPERLAPIN
j'y connais rien en effet ni en ce qui ce fais comme produits .
en gros ce que je veux c'est avoir un multieffets avec des son de bonne qualiter et une grande palette pour ne pas a avoir a en acheter si jamais un jour je decide de jouer un titre et que je me rencontre qu'il me faut un effet que je n'ais pas dans mon multieffet et qu'il faut que 'jachete , sa je veux pas .

apres je verais plus tard pour m'acheter mes effets individuels quand je verai ceux que j'utilise le plus souvent sur mon multieffets.

je joue du blues , rock, mais rien en ce qui conerne le metal c'est pas mon truc .

voila j'ai tout dis et mon budget est de 300euros max.

merci de 'maider

Fluctua, copyright à moi
J'ai le multi effet Boss ME-50, et c'est vraiment pas mal, tas une whawha, une whammy, et plein de possibilités possible, et je pense que c'est le mieux pour toi vu que c'est pour jouer avec sur ton ampli et en concert!
Le pod est bien aussi, mais sur l'ampli parfois ca rend moyen, et si tu comptes pas t'enregistrer, c'est pas forcement la meilleure solution!

(En plus je m'enregistre avec le Boss ME-50, le son est pas mal, voir mes défis)
Ca manque de jazz ici... standby...
SUPERLAPIN
ouai je 'lavais reperer ,sa fais longtemps qu'il est sur le marcher mais
es qu'on ne peu pas avoir mieu en qualiter comme multieffet?
vue que sa fais un bout de temps peut etre que d'autre multieffet plus recent sont sorti???

Mortal Kastor
Boss GT-8, plus complet, beaucoup plus paramétrable. En outre certains effets sonnent beaucoup mieux à mon gout que sur le me-50 (ok, j'ai testé le me-50 dans un fm212 et le gt-8 dans un triple xxx... mais quand même ! ).

Après, le fait est qu'un gt-8, pour être exploité à tout son potentiel, demande pas mal de temps pour trouver les sons qu'il faut.

Mais ça ne veut pas dire que le me-50 est un mauvais produit, loin de là ! Ca dépend vraiment de l'utilisation...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
rotoboy
C'est assez simple, si tu comptes toujours amplifier ta gratte grace à ton ampli, oublie le POD, le Tonelab...etc. Ce sont des simulateurs d'amplis qui bien souvent ne rendent pas terrible quand justement on les fait passer par un ampli de guitare... logique non? Ils sont prévus pour être branchés directement sur une console, que ce soit en studio pour de l'enregistrement ou en sono pour le Live.

Si tu comptes toujours utiliser ton ampli de guitare, tu n'as donc pas besoin d'un simulateur d'ampli... toujours logique non? et là, il te faut un multieffet standard.

Maintenant, dans ta question, on sent que tu voudrais avoir une large palette sonore. Or, ton son sera toujours coloré par ton ampli, quelque soit le multieffet que tu mettras devant. Il ne faut donc pas trop compter avoir une super palette en passant toujours par le même ampli. Alors il y a deux solutions en gros, soit tu gagnes au Loto et tu te paies plein d'amplis... soit tu fais comme beaucoup, tu passes à la modélisation (POD...etc), tu oublies ton ampli et tu joues au casque, sur des enceintes de monitoring ou sur la sono du chanteur en repet.
Ah, si, il existe aussi des caissons, sorte d'amplis dans lesquels on insert son POD, dotés de HP soit disant neutres pour colorer le moins possible. J'ai pas testé mais bon....
Mais si tu tiens à garder ton ampli, tu auras des variations de sons, des effets, mais en aucun cas un gros changement de grain.
SUPERLAPIN
ok donc j'oublie les pod et je m'oriente vers boss

vous penser que sa va baisser les prix des multieffets boss les prochain mois parce que le boss gt8 est a 345 euros sur le site le moin chers??

baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le
J'avais entendu un léger problème qui peut être assez génant pour le ME-50

> Lorsque tu changes d'effet t'as un blanc de ~ 0.4s

Veuillez poster votre message ici
SUPERLAPIN
oui j'ai entendu sa aussi , je sais pas si c'est si genant que sa.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...