Quel logiciel pour des effets ?

Bonjour,
je ne connait pas gran chose a la musique informatique mais je voudrait savoir si il existe des logiciel qui permettent de trabsformer le son de ma guitare quand je la branche a mon ordi. J'ai parcouru le forum mais je comprend rien aux termes qui sont utilisé. Si quelqu'un pourai m'aider ce serai sympa.
"Le monde est un pervers mais je continuerai de le braver" Nicola Sirkis
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Guitar rig
Amplitube

entre autres.

Fais une recherche sur le forum avec ces mots-là
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Au sujet du retard : essaie www.asio4all.com qui permet d'avoir des drivers ASIO basse latence sur une carte son "multimedia"
ReQuest
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ReQuest
    le
burning_fingers a écrit :
Et voilà le lien pour télécharger la démo d'Amplitube :
www.amplitube.com/Main.html?ATDownload

heuu jai telecharger la version Win de PC et jlé installé mais il me done des fichier ke jpeu po l'éxécuté ya po de .exe mais Amplitube.xrs

est ce normal ??
Site Du Groupe : WwW.GPReQuest.com © 2004
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Citation:
heuu jai telecharger la version Win de PC et jlé installé mais il me done des fichier ke jpeu po l'éxécuté ya po de .exe mais Amplitube.xrs

Tu as téléchargé la version plugin de Amplitube qui nécessite un logiciel supplémentaire pour fonctionner, exemple : cubase, sonar, chainer, forte, etc..

Laisse de coté, pour le moment la version plugin et essaie plutôt les versions standalone (qui fonctionnent tout seul) de :
- Amplitube Live : pas de demo dispo à ma connaissance
- Guitar Rig : http://www.nativeinstruments.d(...)ig_us

Et tu auras besoin de www.asio4all.com pour ne pas avoir trop de retard dans le son.
burning_fingers
ReQuest a écrit :
burning_fingers a écrit :
Et voilà le lien pour télécharger la démo d'Amplitube :
www.amplitube.com/Main.html?ATDownload

est ce normal ??

Ah oui...
Il te faut un hôte VST dans ce cas, Cubase, ou SVH (bcp plus simple et plus léger). SVH est très très simple d'utilisation en plus.
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...