Guitarist25
Je suis débutant dans le domaine, mais je pense pouvoir te donner quelques conseils car je suis en train de passer cette étape:
Je suis exactement du même avis que
Guiguitrucci
Vu ton budget, tu as tout intérêt à bien définir ce que tu veux faire dans un premier temps (et sans être trop gourmand, car dis toi que plus tu voudras faire de choses plus tu auras besoin de matériel: tu auras alors des éléments de mauvaise qualité vu ton petit budget).
J'ajouterais que dans tous les cas, tu ne pourras pas enregistrer une presta live avec tous les instruments ou même la batterie seule avec un si petit budget.
A mon avis, tu ne feras pas fausse route si tu t'orientes vers une interface audio avec :
- 1 entrée line
- 1 entrée instrument (haute inpédance)
- 1 alimentation phantom
Si je ne me trompe pas, tout cela fait partie des caractéristiques de la Fast Track d'M-Audio, qui t'a été conseillée.
+ 1 micro dynamique qui soit valable pour du chant et de reprendre un ampli (genre PG57 ? car le SM57 sera sans doute trop cher ?). Avec ça, tu pourras enregistrer :
- Guitare
- Basse
- Chant
Pour la batterie, je te conseille d'utiliser une solution logicielle dans un premier temps. Le jour où tu voudras enregistrer une batterie, plutôt que de réinvestir dans une interface audio, tu pourras toujours acheter une table de mixage qui te permettra de prendre 4 ou 6 micros sur une seule entrée sur ta carte. L'inconvénient de cette solution, c'est que tu devras régler ta table au poil avant l'enregistrement pour un bon résultat car tu auras moins de flexibilité pour mixer le son si tu as la batterie sur une seule piste que sur 4 ou 6 pistes.
Donc pour résumer:
http://www.thomann.de/fr/maudi(...)k.htm = 89€
http://www.thomann.de/fr/shure(...)r.htm = 57€ ou SM57 à 109€
Et il faudra compter un petit 30/40€ pour un pied de micro + le câble.
Note:
Si tu n'as pas de chant à enregistrer, tu peux aussi ne pas acheter de micro et enregistrer ta guitare en la branchant directement dans ta carte son plutôt que de repiquer ton ampli.
Perso j'aime moins (je trouve le son moins zoli - mais il parait que les plug-ins du genre Amplitube ça fait des miracles).