Quel micro (ou type de) pour enregistrer une gtr acoustique?

Doc Loco
Quelq sont vos conseils pour enregistrer (sur mon tout nouveau Boss BR1600CD) mes guitares acoustiques? Elles sont variées, ça va de la dreadnough à la parlor, en passant par la national-like (résonateur) et la manouche. Quel type de micro ou modèle particulier conviendrait le mieux (en matière de micros, je suis un vrai newbie ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pas un SM57, je sais la réponse est un peu con, mais sur une folk le rendu est pas terrible du tout...
Un ou voir deux micros statiques me semblent plus indiqués, en fonction du budget, le B2 Behringer a très bonne presse.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Un petit couple micro statique + préamp à lampe. Les rodes NT1 et NT3 ne rendent pas trop mal, leur manque de finesse donne, à mon avis, un coté ambiance assez réaliste que j'aime beucoup. Des micros plus précis donneront l'impression d'avoir l'oreille plus près de la gratte, par là je veux dire que l'on percevra beaucoup plus les détails. Le B2 as d'assez bonnes critiques c'est vrai, je l'ai vu une fois en action et pour son prix j'ai été bluffé, il est assez proche du NT2. Si tu as un peut de moyens, je te conseil de coupler ton micro avec un tl audio fatman le 1 ou le 2, il a eut une très bonne critique lors de sa sortie et notemment au niveau des presets de compresseurs.
Doc Loco
Je pense donc m'orienter vers le Behringer B2 qui a effectivement d'excellentes critiques et semble correspondre à ce que je recherche.

Par contre, si vous pouviez me donner plus de renseignements sur les préamps - j'ai bien jeté un coup d'oeil sur les Behringer mais les prix me semblent ... trop bas pour quelque chose de décent .
In rod we truss.

jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Si ce que tu utilises pour enregistrer est de bonne qualité alors je te déconseille les préamps behringer, on va encore se retrouver dans le débat du "moi je suis super content de mon préamp behringer" ou encore "j'ai un super son avec mon préamp behringer". Sincèrement je te conseille de chercher quelque chose d'un peut mieux, même si tu dois tapper dans l'occase, je t'ai conseillé un fatman tl audio un peut plus haut, et je te le reconseille (même s'il est assez dure à trouver) parce que ses presets ont reçu une super critique dans les magazines, et que si tu ne sais pas te servir d'un compresseur, ce petit préamp le saura à ta place (sachant que ça reste du matos home studio et non studio).
Doc Loco
jibé38 a écrit :
Si ce que tu utilises pour enregistrer est de bonne qualité alors je te déconseille les préamps behringer, on va encore se retrouver dans le débat du "moi je suis super content de mon préamp behringer" ou encore "j'ai un super son avec mon préamp behringer". Sincèrement je te conseille de chercher quelque chose d'un peut mieux, même si tu dois tapper dans l'occase, je t'ai conseillé un fatman tl audio un peut plus haut, et je te le reconseille (même s'il est assez dure à trouver) parce que ses presets ont reçu une super critique dans les magazines, et que si tu ne sais pas te servir d'un compresseur, ce petit préamp le saura à ta place (sachant que ça reste du matos home studio et non studio).

C'est bien de home studio dont il est question . J'utilise (ou plutôt je vais utiliser, puisque je viens de l'acheter) le Boss BR1600CD. Je sais bien que le point faible de ce genre d'engin, ce sont en géénral les préamps, d'où mon intérêt pour quelque chose de meilleure qualité. J'avais bien vu ta recommendation pour le fatman TL audio, mais je ne l'ai pas trouvé. D'occase, ça tourne dans les combien?
In rod we truss.

jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idpays=1&idregion=23&idtype=4002&catpa=5806&prixf=0&order_pa=date&pmpa=0&button=%A0%A0%A0%A0Filtrer%A0%A0%A0%A0&model=2&idproduit=&page=1&filtreOK=1
si jamais ça ne marche pas tu vas sur http://fr.audiofanzine.com/ -> annonces -> petites annonce. Et tu filtres rhônes alpes, préampli.
Voila une occase, je me jetterai bien dessus mais un jmp1 + un gx700 + un fc-50 ça commence à vider mon compte même si c'est des occases
Doc Loco
Merci
In rod we truss.

jibé38
Citation:
pourquoi acheter un préamp

les machines dédiées enregistrement n'ont pas forcément d'alim phantompour commencer, et souvent ces machines sont un peut froides, un petit préamp à lampe donne souvent un petit voir un gros plus.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...