Quel ordi portable pour audio/vidéo?

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour!

Bon c'est décidé, j'ai envie de me prendre un pc portable.
Je vous explique : j'ai un budget entre 1000 et 1500 euros grand max.

Je souhaiterais avec cet ordi enregistrer mon groupe lors de répèt par exemple, avec un son pas trop pourri quand meme (pas un niveau studio mais un minimum quoi). Y'aurait cubase sx qui tournerait dessus avec quelques autres logiciels dans le genre.

En plus de l'audio, je souhaiterais aussi faire des acquisitions vidéos et du montage vidéo (avec avid, adobe premiere), et de la photo (photoshop, paint shop pro, adobe effect).

Et une carte wifi serait aussi la bienvenue.

Voilà en gros à quoi j'utiliserais mon ordi. Je me fiche que ca soit un mac où un PC, seulement que ca rentre dans mon budget.

Bon j'espère que j'ai pas l'air de vouloir le beurre et l'argent du beurre mais svp, conseillez moi, j'y connais plus grand chose granc chose...

Un grand merci à vous !
Comité Anti-SMS
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
@rnowooD a écrit :
ben prend un mac

J'allais te dire la même chose. J'ai acheté un macbook et tu peux faire pas mal de trucs : GarageBand est installé par défaut. Je ne dis pas que tu peux pas faire ça avec un PC mais t'achètes le macbook, tu branches et c'est tout.

Pareil pour le wifi. Et les softs d'adobe sont aussi sous mac.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
95fisher
sache que je me pose exactement la même question et que je vais peut-être me tourner vers le nouveau macbook.
Chopine Boy
Le Mac est vraiment un engin formidable. Surtout si tu souhaites en faire une utilisation musique / vidéo. Pour jouer, par contre
tibboh a écrit :
Et les softs d'adobe sont aussi sous mac.

Euh... attention quand même : la Creative Suite de Adobe ne tourne sur les Mac à base de Intel (X86) QUE en émulant (via Rosetta) les processeurs PowerPC... ça n'est pas encore optimisé, et Adobe annonce que ce sera long. C'est pourquoi les pros du graphisme restent sur les G5.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...