Quelle carte son

bonjour, j'ai acheté un micro ( shure sm 58 ) mais la qualité sur mon ordi est mauvaise ( en le branchant sur uen chanie ce n'ets pas du tout pareil ). On m'as dit que c'etait la carte son mais je ne m'y connais pas trop. Actuelement je dispose d'une realtek ac audio 97 ( pouvez vous confirmer ). MErci de me conseiller.

ps: je voulais aussi savoir si certains logiciel enregsitre ave cune meilleure qualité que d'autre, perso j'utilise audacity mais peut-etre qu'avec sound forge la qualité serait meilleur non ?

ps2: Je peus mettre au max 100 euros, ext-ce vari qu'avec uen CS dernier cris j'aurais la meme qualité que sur ma chaine ( quanbd je m'enregsitre ) car c'ets presque de la qulité stusio mais sur le pc..

merci

ps:
En fouillant un forum dédié a la musique un musicien disais que le top etait uen carte son externe ( ce qui m'arangerais puisque sa m'eviterais d' installer une CS ). Me confirmer vous ce choix? Pourrais-je branncher mon micro qui est du jack male 3,35mm ou 6,5?

http://www.cdiscount.com/mag/f(...)03X99

Sinon un autre musicien ma conseiller la CREATIVE Carte son SoundBlaster Audigy 2 ZS Notebook, je fais appel a vous car je n'ets pas envi d'acheter uen Cs qui ne me plait pas, en sachant que je la veus que pour faire des sons ( c'est a dire pour faire des enregistrements!) apres la qualité du son dans les jeux... ne me derange pas si c'ets pas le top

http://www.rueducommerce.fr/So(...)k.htm

Donc ma question est quelle CS me conseiller vous pour uen bonne qualité d'enregsitrement ? ( prix ne dépassant pas 100 euros de préférences )

merci de voter aide, je compte sur vous !

ps: J'ai des doutes quand a la qualité de mon micro ( meme si c'est peut pas le micro qui merde mais ma carte son )

Voici une ma boite et ses composants sous tous ces angles ( desoler pour la qualité des photos). Que ce qui ont un mic shure me dise si c'est un vrais

merci

autre question: est-il vrai que le shure sm58 n'est pas l'ideal pour faire du studio, je suis un peu decu car je viens de l'acheter, sinon pour un micro statique vous me conseiller quoi ? ( pas trop cher ), sinon si j'achete un anti pop, est-ce que la qualité sera meilleur ( car meme en ayant aucun bruit dans la piece j'ai toujours un bruit de neige )

MERCI
J'ai oublier de dire que c'etait pour enregsitrer ma voix et non ma guitare !
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
bon alors concernant la neige c'est normal...;le bruit de fond est inerrant au micro.ceci dit c'est pas normal que tu l'entende autant.la carte son et le micro ne suffisent pas, il faut aussi les regler correctement.
tu pourrais nous dire comment tu t'y nprend pour ta prise de son?
un anti pop n'y changera rien, les anti pop serve a eviter les percussive de laa voix (p, f , s etc etc)
en studio le Sm 58 n'est pas trop indiqué, on s'en sert essentiellement sur scene car c'est un micro trés resistant (et ça bouge pas mal)
Bon sa qualité est certaine mais pas trop pour une prise de son studio.
je te conseille plutot de taper chez rode.
Micro electrostatique plutot sympa et les entrée de gamme sont pas trop chere...;fait juste gaffe au type de chant que tu veux enregistrer, la plupart des micro electrostatique saturent beaucoup plus rapidement que les autre (exemple C001 de samsung(on))

aprés je peux pas te garantir l'authenticité de ton micro...
a premiere vue ça ressemble a un vrai de vrai 58, mais ya juste le petit interrupteur qui me preoccupe...j'ai jamais vu de 58 avec un interrupteur...aprés peut etre que ça existe et comme j'ai aucune certitude ben je te conseille de te renseigner ailleur.....

voilou
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
j'oublais...ta carte son prend la avec entrée XLR

Va pas prendre des carte soon genre sound blaster etc....;va sur audiofanzine...tu devrai trouver ton bonheur.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Thefana6
Ben ton micro c'est surement un vrai, c'est surement la version avec l'interupteur! Pour la carte son, une carte son d'entrée de gamme interne est la EMU0404! Les cartes sons externes sont en effet très pratique (module déplacable) mais tu vas facilement rajouter 100€ par rapport à la version interne!
M-audio firewire solo

Prise XLR avec alim phantome (bien que avec le sm58 tu n'ai pas besoin d'alim phantome puisqu'il est dynamique).
Prise Guitare electrique.
Prise SPDIF en entrée et en sortie.
Le tout en firewire et avec la qualité M-audio.
Sa reste de l'entrée de gamme mais c'est super correct et costaud.

150 euros chez LDLC.COM

Perso j'en suis ultra content.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...