Quelle carte son

bonjour, j'ai acheté un micro ( shure sm 58 ) mais la qualité sur mon ordi est mauvaise ( en le branchant sur uen chanie ce n'ets pas du tout pareil ). On m'as dit que c'etait la carte son mais je ne m'y connais pas trop. Actuelement je dispose d'une realtek ac audio 97 ( pouvez vous confirmer ). MErci de me conseiller.

ps: je voulais aussi savoir si certains logiciel enregsitre ave cune meilleure qualité que d'autre, perso j'utilise audacity mais peut-etre qu'avec sound forge la qualité serait meilleur non ?

ps2: Je peus mettre au max 100 euros, ext-ce vari qu'avec uen CS dernier cris j'aurais la meme qualité que sur ma chaine ( quanbd je m'enregsitre ) car c'ets presque de la qulité stusio mais sur le pc..

merci

ps:
En fouillant un forum dédié a la musique un musicien disais que le top etait uen carte son externe ( ce qui m'arangerais puisque sa m'eviterais d' installer une CS ). Me confirmer vous ce choix? Pourrais-je branncher mon micro qui est du jack male 3,35mm ou 6,5?

http://www.cdiscount.com/mag/f(...)03X99

Sinon un autre musicien ma conseiller la CREATIVE Carte son SoundBlaster Audigy 2 ZS Notebook, je fais appel a vous car je n'ets pas envi d'acheter uen Cs qui ne me plait pas, en sachant que je la veus que pour faire des sons ( c'est a dire pour faire des enregistrements!) apres la qualité du son dans les jeux... ne me derange pas si c'ets pas le top

http://www.rueducommerce.fr/So(...)k.htm

Donc ma question est quelle CS me conseiller vous pour uen bonne qualité d'enregsitrement ? ( prix ne dépassant pas 100 euros de préférences )

merci de voter aide, je compte sur vous !

ps: J'ai des doutes quand a la qualité de mon micro ( meme si c'est peut pas le micro qui merde mais ma carte son )

Voici une ma boite et ses composants sous tous ces angles ( desoler pour la qualité des photos). Que ce qui ont un mic shure me dise si c'est un vrais

merci