Quelle carte son choisir?

leonido
  • Publié par
    leonido
    le
Salut à tous

Voilà, je possède une console de mixage Yamaha Mx 12/4 et j 'aimerais faire de l' enregistrement d' instruments (guitare électrique, basse , batterie , chant...)

Je cherche donc une carte son pour mon pc qui me permetrait de faire l' acquisition audio de ces intruments via la sortie "rec out" de la console.

Je ne cherche pas du son de professionnel mais j' aimerais obtenir un son relativement correct a l' écoute sur une chaine hifi par exemple

Mon budget tourne autour de 200 euros

Merci d' avance

Salut
leonido
  • Publié par
    leonido
    le
tu peu preciser la marque stp?
leonido
  • Publié par
    leonido
    le
ok
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Sound Blaster live 5.1 c'est 30 euros ça va peut être te paraitre pas très bien mais c'est suffisant si tu veux brancher la chaine hifi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DOCTOR D
Si tu veux enregistrer une batterie, il te faut du gros car il te faudra gerer plusieurs entrees differentes en meme temps (une piste charlet, une piste grosse caisse, tomes, cymbales...)

Sinon j'ai la meme table que toi, que j'ai associee a une Echo Mia Midi, les convertisseurs sont plus qu'excellents compte tenu du prix de la bete
Mais la c'est enregistrement "a chacun son tour" car le live, ça necessite vraiment une gestion multi entrees complete pour arriver a des choses interessantes... et pour la batterie ce sera limite a deux micros...

D'un autre cote l'Echo Mia midi est faite pour etre monte en rack, c.a.d que tu peux en ajouter autant que tu veux si le besoin est la !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
T'as la e-mu 1820 qui est je crois une bonne opportunité. Bon certes c'est 400 Euros mais y'a une DSP intégrée et t'as plusieurs entrée/sorties dessus.
...je me suis pas décidé à l'acheter, au profit d'une carte meilleur marché et moins performante (terratec phase 22) mais je le regrette car mon PC a du mal a suivre (du fait qu'il n'y a pas la DSP pour l'aider)...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
Trauma a écrit :
Une M audio delta 44 d'occase. Je dirais...

je l'ai et je ne m'en suis pas encore servi.
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
tu peut me l offrir lol

ok j' y go
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
riffseb
salut ! pour ton budget où tu tapes dans l'occas. ou t'es sur paris et tu files chez les chinois... perso, j'y ai trouvé une terratec dmx 6 fire 24/96 pour 220 € et c'est très très bon au niveau rapport qualté/prix !
allawos
e-bay peut parfois valoir le coup aussi..
attention si tu veux l'utiliser avec les Etats-Unis, il a 20%de TVA et jusqu'à 15% de frais de douanes à rajouter ...
Par contre, en Allemagne, il y a des bons plans et pas de frais de douane ni TVA supplémentaires...tu tapes rechercher les objets situés en Allemagne et tu persuade les vendeurs rétissant de te l'envoyer en France ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...