Quelle Config ? (préamp ou table de mix ou..)

tomcraziest
Bonjour

Je cherche depuis 2 jours des exemples mais je ne trouve pas de réponses a mes questions

Je voudrais enregistrer voix et ampli guitare par un micro dynamique basse impédance et par la même occasion jouer de l'harmonica par ce micro dans un ampli guitare haute impédance ou dans mon pocket pod :
- Comment passer d'une basse impédance a une haute impédance ?

Apres peut on avec ce même micro (Pg ou Sm57 Ou Tbone) enregistrer en le reliant directement dans l'entré microphone des cartes son non-MAO des pc (avec le boost micro le signal sera t-il trop faible ??)

Quel est la différence entre un préampli qui amplifie le signal (sortie line?) et une petite table de mix (qui amplifie le signal aussi) !! Est ce que la sortie est a une haute impédance ?

Merci beaucoup
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #2
  • Publié par
    niko
    le
Toutes les sorties de preamp sont basse impédance ... mais à vrai dire la majorité des micros pro le sont aussi (~200 ohms).
Donc ce qui sort d'un preamp, c'est un signal au niveau ligne.

La différence entre un preamp et une table de mix, c'est qu'une table propose plusieurs preamp, parfois un petit EQ sur chaque tranche et son rôle initial est de faire la sommation des signaux.

Entre une table à 300€ et un preamp à 300€ ... on peut estimer que le preamp externe sera largement meilleur que ceux de la table.

Pour brancher un micro basse impédance dans un ampli guitare, il faut un adaptateur comme celui là :
dhaiphi a écrit :
Et avec ce type d'adaptateur http://www.harmonicaland.com/a(...)d=372 ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...