Quelle Fender acheter pour moins de 1000 euros ?

• Publié par
    vito33
    le
Hello

Je vois sur cette page pas mal de Fender, à "petits" prix, qu'est ce que ça vaut ? Quelqu'un en possède une ici ?

J'aimerais retrouver le son à la SRV, Knopfler, Hendrix... et pouvoir avoir un son gras saturé en rythmique aussi.
Celle ci me tente bien http://www.allmusique.com/cata(...)id=81 qu'en pensez-vous ?

Sinon, micro double ou simple pour le micro chevalet ? Et que valent ces micros de strat mex ?

Seconde question: un Line6 Pod permet-il de n'avoir aucun souffle du tout , même avec des réglages extrèmes ? Et le mieux entre pod2 et pod Xt ?

Merci
Mikk
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
1 : tu ferais mieux de poster sur guitariste, plutot que guitare live !

2our info, c'est peut être un bon plan, mais sache que pour moins de 800 euros j'ai eu une Start US American serie. Je l'ai acheté sur Ebay et j'en suis très content.

Ton choix deux simple un double me semble le bon pour ce que tu recherches.

Donc pour le prix regarde un peut les P.A du site, Ebay, price minister, etc.

Maintenant si tu veux du neuf fonce, mais un petit coup d'oeil sur les sites Allemands allegerait ton porte monnaie.
Franchement, 5 ans de garantie c'est bien, mais une gratte c'est pas comme une téloche, ça tombe pas en panne comme ça. L'électronique est sommaire et à par des soudures qui peuvent lacher je vois pas l'intérêt de cette garantie.

Bon courage
Guitare ADDICT !
  • Publié par
    vito33
    le
Merci pour tes infos. Ma préoccupation n'est pas tellement la peur de la panne, mais d'avoir LE son Fender , et l'aurais-je avec ces strat là ?

Bonne idée de poster sur Guitariste.com, j'attends un peu et irai voir là bas si pas d'autres avis ici. D'autres avis sont les bienvenus.
  • Publié par
    befabob
    le
Salut ami Fender
Je possède une FatStrat, l'édition limitée à 250 exemplaires 2004, c'est une Mexicaine et c'est dla bonne
Même config, un double - 2 simples, son légèrement vintage, "crèmeux", ça sonne fender, en position humbucker c'est un vrai régal. Le manche strato est souple et bien ajusté. Pour le prix (la mienne je l'ai u neuve garantie 5ans à 675euros) c'est une affaire idéale pour un amateur fender. La config micro et le confort de la grat valent le coup.
Maintenant, pour un budget supérieur à 1000euros, il y a une gamme extra chez fender, mais là, faut aller voir sur le site.
Bon achat ;-)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...