Quels VSTI ou DXI utilisez vous et pourquoi ?

stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
debutant dans sonar 3 .

je cherche surtout pour maquette de jazz, quel programme VTSI ou DXI utiliser avec quel patch ou source pour avoir un set de batteri Jazz et un set de percusion correcte et complete.

Bref qu'utilisez vous pour vos batteries et autres.

Un template de reponse pourrait etre.

Halion ; DFH batterie ; batterie Rock.
VSTI ; Source ; Instrument midi

Merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je viens d'acquérir le DFH Superior (et j'utilise Sonar 3) et ça tue tout. Tu as plusieurs kits utilisables avec des baguettes, des ballets ou des mailloches, de quoi faire du rock et du jazz et tu as tout un set de percus.

VSTi ou Rewire (le rewire fonctionne mieux avec Sonar).
stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le
salut,

j'utilise le DFH normal, avec Cubase je l'utilisais via halion mais toi comment l'utilise tu dans Sonar 3.

En fait, avant j'utilisais cubase mais les versions SX sont plutot instable donc j'ai acheter sur ebay une version anglaise de sonar 3 (beaucoup plus stable) mais je ne sais pas encore bien l'utiliser alors peux tu me dire comment tu fais pour utiliser ton DFH en sachat que je fais mes piste de batterie en midi ???

Merci pour ton aide
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
stebal a écrit :
salut,

j'utilise le DFH normal, avec Cubase je l'utilisais via halion mais toi comment l'utilise tu dans Sonar 3.

En fait, avant j'utilisais cubase mais les versions SX sont plutot instable donc j'ai acheter sur ebay une version anglaise de sonar 3 (beaucoup plus stable) mais je ne sais pas encore bien l'utiliser alors peux tu me dire comment tu fais pour utiliser ton DFH en sachat que je fais mes piste de batterie en midi ???

Merci pour ton aide

LE DFH Superior a un plug-in inclus, ce que n'a pas le DFH. Pour utiliser le DFH, tu peux utiliser Battery, qui est un sampler comme Halion mais orienté spécialement pour la batterie.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...