Bonjour,
Je dois changer de carte son, et je compte en profiter pour en prendre une qui me permettra d'enregistrer ma guitare électrique.
J'ai fait des recherches à ce sujet et une carte son me semble revenir souvent sur ce forum ou d'autres sites c'est la Line 6 Toneport. J'ai vu que des avis favorables à son sujet cependant j'ai quelques questions car je n'y connais pas grand chose en matière d'enregistrement.
Mon budget est de 250 euros maxi. Je compte donc naturellement me tourner vers la UX 2. Celle-ci a l'air assez polyvalente avec des entrées micro et basse, mais en fait je souhait enregistrer uniquement ma guitare. Devrais-je donc prendre la UX 1 ? Mais par definition la UX 2 doit être de meilleure qualité? Ensuite au niveau de l'informatique, je compte en faire ma carte son principale, est-ce qu'elle marchera pour les applications normales de mon pc comme la musique, les jeux? Ou est-ce juste une carte d'acquisition? Enfin est-ce que le son rendra bien sur des enceintes d'ordi ou est-il préférable d'investir dans de nouvelles enceintes?
Voilà et si vous avez des suggestions d'aures cartes ou autres n'hesitez pas, je vous remercie.