Question con: pod xt ou black box?

• Publié par
    kooakoo
    le
salut!! j'envisage d'investir et de passer de la sèche à l'electro.. par la même occasion j'étais tenté par un pod xt, mais j'ai découvert ya pas longtemps la black box, que me conseillez vous ? je sais que le black box offre 1O fois plus de possibilités mais le son est-il aussi bon que sue le pod?
Moi j'ai acheté une black box et sa pédale d'expression il y a quelques semaines et je la trouve géniale. Les effets sont sympas et les simulations d'amplis vraiment bonnes mais c'est un avis perso. Je l'ai branché sur mon ordi, je joue et enregistre via garageband je n'est pas de souci particulier, je trouve que ça sonne bien. Idem pour une utilisation directe au casque (guitare, black box,écouteur). Maintenant en live aucune idée.
J'ai aussi acheté cet été un pocket Pod et pour voyager, pour s'entraîner n'importe où c'est super. En conclusion je pense que si tu fait du home studio la black box c'est bien. Avec un budget serré c'est une très bonne solution. Par contre les pod semblent avoir des possibilités d'utilisation (live, répet...) plus performantes mais c'est plus cher. Et tout va dépendre de la façon dont tu te sonorise (ampli, enceinte, sono...).
Un peu de musique tous le jours et la vie est belle
Yellowshadow
adrienmonk44 a écrit :
Moi j'ai acheté une black box et sa pédale d'expression il y a quelques semaines et je la trouve géniale. Les effets sont sympas et les simulations d'amplis vraiment bonnes mais c'est un avis perso. Je l'ai branché sur mon ordi, je joue et enregistre via garageband je n'est pas de souci particulier, je trouve que ça sonne bien. Idem pour une utilisation directe au casque (guitare, black box,écouteur). Maintenant en live aucune idée.
J'ai aussi acheté cet été un pocket Pod et pour voyager, pour s'entraîner n'importe où c'est super. En conclusion je pense que si tu fait du home studio la black box c'est bien. Avec un budget serré c'est une très bonne solution. Par contre les pod semblent avoir des possibilités d'utilisation (live, répet...) plus performantes mais c'est plus cher. Et tout va dépendre de la façon dont tu te sonorise (ampli, enceinte, sono...).

Des samples!!!!!!!!!!!!!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Grand Schtroumpf
Etant heureux possesseur de la black box, je confirme qu'elle est
vraiment bien. Elle offre pas mal de possibilités.

Tout d'abord, pour l'enregistrement...les modèles d'ampli sont très
variés, tu peux vraiment obtenir ce que tu veux...sur certains sons,
on penserait même qu'il y a de la lampe derrière (enfin ce n'est
que mon avis).
Il y a une tonne d'effets, modulables évidemment...avec quelques
perles (que tu n'auras pas sur un pod).
Tu as également 4 amplis basse et un "ampli" micro (avec entrée XLR).
J'ai testé l'entrée micro, le chant est vraiment bien pris.
J'enregistre avec cubase, et le rendu est vraiment bon.
Je pense sincèrement que c'est l'outil idéal pour faire des BT, ou même
des p'tites démos avec un son très correct...enfin c'est l'utilisation
que je compte en faire

Ensuite, la black box est bien utile pour bosser au casque...avec pas loin
de 100 rythmes différents (boîte à rythmes) y'a de quoi s'amuser ^^

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...