Question concernant asio4all

vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
Bonjour, j'ai mis les drivers asio4all sur mon pc portable pour avoir une bonne latence en monitoring dans Cubase. Ca marche très bien (8 ms), mais je suis obligé de lancer cubase,ouvrir un projet et cliquer sur le petit hp orange d'une piste pour m'entendre. J'aurais aimé savoir si je pourrais "substituer" les drivers asio4all a ceux de windows pour pouvoir avoir du monitoring juste en lancant windows sur le bureau et branchant ma guitare comme je peux le faire sur mon pc de bureau équipé d'une sound blaster audigy LS.

Sinon des fois dans cubase je n'ai plus de son en sortie, les vumetres ne bougent plus quand je clique sur lecture, ca peut etre un bug d'asio4all ou de ma carte son ? (ou une mauvaise manip récurrente de ma part lol)

Voila merci :-)
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Citation:
Sinon des fois dans cubase je n'ai plus de son en sortie, les vumetres ne bougent plus quand je clique sur lecture, ca peut etre un bug d'asio4all ou de ma carte son ? (ou une mauvaise manip récurrente de ma part lol)

asio4ll est exclusif, ce qui exige deux choses :

- synthé GS Windows désactivé dans les sorties midi de Cubase
- aucune autre application audio ouverte

d'autre part (rappel au cas où) , pour éviter un doublage de son (asio + non asio) avec ce driver, il faut muter la lecture de l'entrée son utilisée , dans le mixer audio de Windows.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...