Question de débutant sur un branchement

• Publié par
    sturm
    le
Alors voila, je voulais savoir si on pouvais faire le branchement suivant et quel était son rendu :

Les instruments reliés à leur ampli, et les ampli reliés à une table de mixage par la sorti «phone/out » des ampli, puis la table brancher soit sur un ordinateur ou sur un enregistreur analogique, soit sur des enceintes.

Si vous avez un petit bout de réponse merci à vous.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Oui mais il te faudra un ampli en sortie, en principe la sortie "out" va shunter les HP et tu n'entendras plus les instruments.
  • Publié par
    sturm
    le
J’viens de faire un essai de ce branchement avec ma gratte et un micro, j’ai branché la table sur des enceintes de chaîne hi-fi. Et là le micro seul sa passe très bien mais des que je joue la guitare il y a un bruit assez grave qui reste en fond et le son et à chier.

J’ai tester juste le micro puis juste la guitare, sur tout les entrer de la table, en modifiant les quelque réglage qu’il y a, mais rien a faire il y toujours ce bruit.
J’ai aussi tester avec d’autres jack au cas ou.

Alors le problème vient il : de l’ampli ? De la table de mixage ? Des enceintes de la chaîne hi-fi ?

Pour le test avec un autre ampli je vais devoir attendre samedi, donc si vous pensé avoir une info sur mon problème merci d’avance

Ps : la table est une BST activ206
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il manque un ampli dans ta chaine d'enregistrement, ta table n'est pas amplifiée, si tu sors un niveau ligne sur des enceintes directement, c'est un peu normal de rien avoir. Il faut faire:

Sortie ligne de l'ampli guitare (ou micro) --->table--->ampli sono ou Hi-Fi-->enceintes.
  • Publié par
    sturm
    le
Désoler je me suis mal exprimer, enfaîte j’ai bien brancher la table sur une chaîne hi-fi et donc le sons ressort par le enceinte de la chaîne hi-fi.
J’entend bien la guitare mais plus j’augmente le volume plus il y a ce bruit, c’est comme si que chaque note étaient saturé à outrance.

Pourtant quand je branche le micro (en direct) sur cette même entré à la place de la guitare, la voix est normale. Donc le problème ne vient pas de la table je pense.

Il reste l’ampli guitare qui peut en être à l’origine, je pourrai vérifier ça samedi avec un autre ampli.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...