Question matos pour commencer avec l'apprentissage du son...

kwygon
  • #1
  • Publié par
    kwygon
    le 17 Jul 17, 20:39
Bonjour,

je joue de la gratte depuis un peu plus de 2ans maint, et je termine ma phase d'apprentissage par laquelle tout débutant passe (construction des accords, d'une gamme, l'harmonisation, les arpèges, les barrés...). Je commence à en savoir suffisamment pour enfin m'intéresser à la recherche de mon son, pour composer qlq morceaux simples, m'enregistrer et pourquoi pas intégrer mon premier groupe.
Restons humble, tout ça en tant que novice et sans prétention, évidemment!

Le problème, c'est que je n'y connais absolument rien entre amplis, préamplis, pédales d'effets...
Si j'ai bien compris, un préampli amplifie un peu le son qui sort de la gratte et le modifie aussi, et un ampli sert à envoyer la puissance ds les hauts parleurs.
J'ai donc besoin d'un préampli, d'un ampli et d'un haut parleur, si je comprends bien?

Une question peut-être naïve, mais un matos simple comme guitare, jack, préampli (qui fait aussi ampli???) et haut-parleur, je rêve ou pas???

J'ai aussi compris que le numérique est plus à ma portée que l'analogique (je ne suis pas un puriste du son!).

J'aimerais qlq chose plus "tout en un" (j'ai déjà un Fender Mustang II V2, mais j'aimerais qlq chose de plus professionnel et avec plus de possibilités d'étoffer les différents sons).
J'ai bien remarqué la série kemper ou la série fractal FX, mais le prix me semble un peu élevé pour mon niveau. C'est juste que ce sont les premiers modèles qui me sont tombés dessus quand j'ai fait des recherches sur Google.
Toutefois, j'aimerais un truc ds le genre, mais en moins couteux.

Que me conseillez-vous comme matos (préampli, ampli et haut parleur...si j'ai bien compris!)???
Désolé de vous poser ce genre de question, mais j'y connais vraiment que dalle!!!
Mon style musical est plutôt rock dur, voire métal (Avenged Sevenfold)...

D'avance, merci.
Salut !