Question pour enregistrer avec Tone Port/Gearbox/Ableton liv

RetourEnVille
Peut-être suis-je fainéant et que la réponse à cette question se trouve quelque part sur ce forum ou dans le manuel d'aide d'ableton live, mais si quelqu'un pouvait avoir l'extrème mansuétude de m'aider merci... parce que je commence vraiment à prendre les nerfs là...

Je voudrais pouvoir m'enregistrer en jouant par dessus un mp3; but : me frotter au défis (why not hein !).

Je branche ma gratte sur le tone-port, lance Gearbox et Ableton live. J'utilise le player incorporé dans Gearbox pour jouer le mp3 et roule ma poule, le MP3 + ma gratte sortent bien dans les enceintes de monitoring brachées sur le Toneport.

Seul problème : Ableton n'enregistre que la gratte, pas ce qui sort du player .

A priori, c'est normal, la source audio c'est le Toneport et pas ce que sort Gearbox. Je suppose que la solution c'est quelque chose comme utiliser une deuxième piste pour Gearbox mais comment désigner cette source audio ? J'ai tout faux, c'est autre chose ? Pire, c'est pas possible ? HELP !!!

Merci
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Oui j'ai le meme problème: tu as raison il faut surement importer le BT sur une piste dans Ableton mais j'arrive pas à avoir comment faire. Bon j'ai a peine cherché : comme j'utilse plutot cubase ca m'a pas trop géné mais j'amerais bien savoir, parce qu'il m'a l'air bien sympa ce logiciel pour des truc légers.
C'est forcément possible et ca doit etre tellement simple qu'on se sentiras c*n quand on aura la réponse
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
oui il faut importer le mp3 dans ton sequenceur, ensuite tu rejoue le mp3 avec le sequenceur et en même temps tu enregistres ta guitare sur une autre piste.

C'est l'utilisation de base d'un sequenceur, excuse moi de pas donner plus de détails mais j'utilise magix et pas ableton ....
Yaourt Nature !
RetourEnVille
ktofe a écrit :
oui il faut importer le mp3 dans ton sequenceur, ensuite tu rejoue le mp3 avec le sequenceur et en même temps tu enregistres ta guitare sur une autre piste

Merci, je vais creuser cette piste...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
moi je transforme le mp3 en wav (avec cdex) et j'importe ce wav dans ableton.
il me semble que la méthode est indiquée clairement dans le tutoriel de live lite (le tuto interactif qui se lance au premier lancement de live lite)
RetourEnVille
Swinging Gui a écrit :
moi je transforme le mp3 en wav (avec cdex) et j'importe ce wav dans ableton.
il me semble que la méthode est indiquée clairement dans le tutoriel de live lite (le tuto interactif qui se lance au premier lancement de live lite)

YESSSSSS !!!!!! ça marche !!!!!! Merci beaucoup Swinging Gui
bonjour je vien d'acheter un gearbox et je me demande comment on enregistre le son de sa guitare merci d'avence

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...