Citation:
la question en fait c est-que mon pod peu faire expandeur synthétiseur ou sampleurs
Tu comprends pas, même si ton pod faisait ça ça ne te donnerait rien, parce que ta guitare elle envoie pas des signaux midi mais du son analogique.
Ta guitare elle envoie des juste un signal électriques quoi, ce qu'un exanpandeur attend c'est des signaux informatiques selon un format bien précis.
Par exemple si tu appuie sur la touche LA deuxieme octave pendant 2 secondes d'un clavier midi ça envera un signal qui décodé en language humain donnerait :
Note : la
octave : 2
durée : 2000
pitch : 0
etc etc
Donc le clavier il ne sort aucun son, il envoie juste le signal informatique. Après, ce signal est passé au reste de la chaine midi qui l'interprete.
ta guitare elle elle sortirait juste un
son. Et ce son n'est pas convertible en midi, ou très difficillement avec la technologie actuelle (y'a des logiciels qui essayent de le faire, mais j'ai essayé ben si je tape la corde de mi le logiciel me ressort une séquence midi avec des accords de la7 des trucs du genre
). Autrement je crois qu'il éciste des "micros" (ça a plus rien a voir avec des micros en fait hein puisque ça n'enregistre par de son) midi pour gratte tout bizarre qui eux marchent bien mais coutent la peau du cul... La ça serait intéressant pour déclencher des instruments VST et pouvoir joueur du saxo ou du viiolon avec ta gratte...