houbagrrr a écrit :
c'est vrai qu'a la base faut pas trop lui en demender, et mem en changeant les sons ca restera tjs des son pas geniaux. faut guitare pro pour ce qu'il est un editeur de tablature et rien d'autre. c'est deja bien de pouvoir entendre ce que peux donner une compo avant de commencer a l'enregsitrer. enfin pour moi ca s'arrete la.
pas trop d'accord , les soundfonts sont faites avec des échantillons de sons de véritables instruments;
mais ensuite, ça dépend du nombre d'échantillons utilisé pour jouer une note de différentes vélocités (layers), et pour combien de notes un même échantillon est utilisé (stretching) , d'où l'importance du choix de la soundfont (souvent en relation directe avec sa taille).
ce qui pêche le plus, ce sont les effets (qui comptent pour beaucoup dans l'expressivité d'un instrument comme la guitare).
aussi , la qualité / complexité des infomations d'un morceau midi est importante. (en gratuit , tu trouveras des fichiers GP bons à prendre, d'autres à laisser...).
[EDIT]
il existe aussi des softs spécialisés dans la restitution d'un instrument donné ;
c'est possible des les utiliser avec GP en "bidouiillant" un peu (recherches les posts sur midi-yoke / Chainer / ASIO4ALL / Slayer sur le forum Informatique Musicale de G.com)
le problème avec GP est que tu n'auras pas directement accès aux réglages de l'instrument.