gigolo a écrit :
Salut,
avec un vsti ou un lecteur de soundfonts, l'audio des pistes midi est pris en compte comme celui des pistes audio dans l'export, c'est le moyen le plus simple et le plus efficace de procéder;
tu peux même appliquer des traitements audio (égalisation, inserts,..) en activant le bouton "Show VST instruments channels" dans le mixer (dans Cubase SX, je ne sais pas si ça existe dans Cubasis).
Hm, et c'est quoi un vsti ou un lecteur de soundfonts? et surtout je fais comment pour les "appliquer" lors de mon exportation?
Sinon j'arrive sans problèmes à rajouter des effets au instrus. vst de cubase, par contre je n'arrive même pas à avoir une "piste" de batterie gp dedans, ça me demande de l'integré et me fait une piste foireuse "all instruments" un truc du style.
Houbagrr:huh j'ai du mal formuler ma question, ou alors je suis con et je capte toujours pas ta réponse.
Mon problème et que même si j'aligne virtuellement les 2 ou 3 etc. pistes l'une au dessous de l'autre (dans quel cas la lecture commence au même moment) l'enregistrement que je fais dessus ne commence pas forcément (très rarement d'ailleurs, à moins d'utiliser le métronome) au même centième. Et je me demandais si c'était possible d'aligner les pistes de manière à avoir les sons qui commencent au même moment et pas la lecture de la piste.
Par exemple, si l'enregistrement de ma piste 1 commence 2.3 secondes après le début de la piste et que mon enregistrement 2 (dont la piste est alignée avec la 1) commence 1.2 secondes après le début de la piste, comment faire pour avoir les 2 pistes qui commencent à jouer au même moment. Parce qu'en alignant les pistes, ça ne m'empeche pas d'avoir un décalage de son, très genant d'ailleurs
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth