Qui a essayer la sb audigy 2 zs?

Cette carte à l'air vraiment pas mal on commence a la trouver sous les 150€ et puis c'est compatible asio 1

la version platinium est compatible asio 2 ca joue uniquement au niveau de la latence la différence d'ASIO ?

J'aimerais vos avis car j'arrive pas a faire fonctionner ma sblive 5.1 digital
(ou alors peut etre quelqu'un aurait les réglages complets dans kx drivers)
Y3nr0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y3nr0
    le
Salut

Je dispose d'une sb audigy 2 zs et j'ai suivis le tutorial pour brancher la guitare sur le pc.

Je me suis emmelé les pinceaux avec les drivers et windows à pas trop apprécié ^^ donc y'a pas longtemps j'ai formaté.

La première chose que j'ai fait à été de réinstallé les drivers de base fournis avec l'audigy et de tester la partie software du tutorial.

Et maintenant c'est que du bonheur avec SVH et amplitube.

D'après pas mal de lecture sur ce forum, j'ai pu découvrir que les Kx sont encore en phase de développement et ne tourne pas forcément sur toutes les configs à base de creative et qu'il valait mieux revenir sur les drivers proposés par créative et eventuellement les coupler avec Asio4all.

Pour info, j'utilise via SVH le driver "Creative Asio" et je ne rencontre vraiment aucun souci.

N'ayant que peux d'expérience dans ce domaine et n'ayant pas une utilisation professionnelle d'un tel produit, je dirais simplement que c'est une bonne carte qui ne pose aucun problème et que je prend un pied fou à ressortir des sons avec amplitube

J'éspère que cela t'aidera dans ta quête
multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le
Y3nr0 a écrit :
Salut

Je dispose d'une sb audigy 2 zs et j'ai suivis le tutorial pour brancher la guitare sur le pc.

Je me suis emmelé les pinceaux avec les drivers et windows à pas trop apprécié ^^ donc y'a pas longtemps j'ai formaté.

La première chose que j'ai fait à été de réinstallé les drivers de base fournis avec l'audigy et de tester la partie software du tutorial.

Et maintenant c'est que du bonheur avec SVH et amplitube.

D'après pas mal de lecture sur ce forum, j'ai pu découvrir que les Kx sont encore en phase de développement et ne tourne pas forcément sur toutes les configs à base de creative et qu'il valait mieux revenir sur les drivers proposés par créative et eventuellement les coupler avec Asio4all.

Pour info, j'utilise via SVH le driver "Creative Asio" et je ne rencontre vraiment aucun souci.

N'ayant que peux d'expérience dans ce domaine et n'ayant pas une utilisation professionnelle d'un tel produit, je dirais simplement que c'est une bonne carte qui ne pose aucun problème et que je prend un pied fou à ressortir des sons avec amplitube

J'éspère que cela t'aidera dans ta quête

Salut,

J'ai la meme carte avec le rack externe et j'ai branche ma gratte directement dessus et utilise les prises midi pour mon synthe. Ca marche, mais je me demande si ca serait pas mieux de passer par une table de mixage? Quel type d'enceinte utilises tu?
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Y3nr0
  • Publié par
    Y3nr0
    le
Re

En fait je n'ai pas la version platinium avec le rack.

J'utilise simplement le line-in (prise micro) pour brancher ma guitare. Pour l'utilisation que j'en ai ça me convient parfaitement.

Je ne pourrais donc pas t'apporter de conseil au niveau de l'apport d'une table de mixage car je n'en utilise pas et pour le moment je n'en ai pas l'utilité.

Sinon pour les enceintes j'ai les creative inspire (le kit 7.1). Avec la gratte c vraiment pas mal. Et je vais essayer de voir en branchant directement ma chaine hifi sur la carte son si je n'arrive pas à obtenir un son encore plus costaud.

Fais éventuellement une recherche sur les tables de mixage dans ce forum, tu trouveras peut etre les réponses à tes questions.

++
multiac
  • Publié par
    multiac
    le
Merci
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • Publié par
    multiac
    le
Merci!
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
Elle m'interrese ausi cette carte, et je me demande où vous en êtes?
J'aimerai simplement m'enregistrer sur PC (guitare et synthé)
Je fais du metal. (je joue pas mal aussi)
Qu'en pensez vous? Le son est plustôt bien ou pas sur PC
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Y3nr0
  • Publié par
    Y3nr0
    le
Elle est franchement bien.

Avec les drivers de base creatives, je tourne à 7ms au niveau de la latence et c'est inaudible à l'oreille.

De plus elle est compatible avec des normes son telle que EAX, Dolby etc... (appréciable dans les jeux et lors de la visualisation d'un dvd).
KenShin Sephy
Salut les gars, j'ai une sblive platinium et par un soucis de place dans mon petit appart (on vit à 2 dedans) j'ai pas pu embarker mon marshall mg100...

je me sert donc du pc pour emuler des ampli..

le probleme que j'ai c'est k'apparament le asio4all que j'ai ne marche pas avec ma carte, et je suis pour l'instant obligé de passer par les drivers creative..et j'ai un temps de latence trop grand..
kan je coche les drivers asio j'ai pas les bon ports dans le logiciel..et donc ma guitare branchée dans le rack je peux rien en faire..

j'avais essyé les kx avant de formater mais la c'était le bordel total pour config...

vous savez ou c'est que je peux prendre des drivers asio ki marchent avec ma carte?
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
burning_fingers
J'ai une Audigy Platinium Pro 2 ZS, c'est encore autre chose ?
(boitier externe, EAX, THX, DTS... 24 bits et 96 khz)
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
KenShin Sephy a écrit :

vous savez ou c'est que je peux prendre des drivers asio ki marchent avec ma carte?

Ben déjà, tu peux les mettre à jour via le site du constructeur de ta carte son...
Le asio4all ne marche pas avec les SBlive platinium puisqu'elles sont déjà ASIO... enfin je crois non ?
Tu utilise quoi comme logiciel ? Tu as essayé SVH ou Chainer (=hôte VST) ?
KenShin Sephy
forte et amplitube...

mais je crois pas ke les drivers soient asio..

toutes facons meme si les drivers l'étaient, la latence est trop importante...
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
KenShin Sephy
je viens de regarder et dans la config de forte, kan les drivers creative sont loadés j'ai une latence de 20 ms...

le truc c'est que j'ai un bruit cyclike (un parasite koi) ki est vraiment génant et que je soupconne etre le résultat de la latence...
burning_fingers
KenShin Sephy a écrit :
je viens de regarder et dans la config de forte, kan les drivers creative sont loadés j'ai une latence de 20 ms...

le truc c'est que j'ai un bruit cyclike (un parasite koi) ki est vraiment génant et que je soupconne etre le résultat de la latence...

Tu as quoi comme config informatique ?
La gestion de la latence dépend de la puissance de ton ordinateur.
KenShin Sephy
c'est bon j'ai mis les kx et forte ne marchait pas apparament la version d'evaluation es tpas terrible...[/code]

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...