Qui peut faire un tuto GrooveAgent 2???

budabata
SALut!

tout est dans le titre, Je comprends pas vraiment comment on declenche les patterns quand on veut dans cubase.
du genre tel rythme de la mesure 1 a 4 puis fill puis 1/2tempo + nouveau rythme etc....

merci d'avance les n'amis
paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le

salut ouai moi aussi ça m'intrigue, je viens juste de l'avoir et apparement faut tout faire manuellement, etrange...on peut pas mettre tel ryhme sur tel grille nombre de mesures tout ça doit y avoir un shmilblik kekeupart non?

c le progrés aprés apprendre à jouer de la guitare (aux doigts ou mediator) apprendre à jouer du vst (au clavier ou à la souris)
mLouis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mLouis
    le
Allez voir sur www.espace-cubase.org
Le roi du bug informatique PC, c'est pasKoal.
Le roi de l 'informatique PC, c'est pas SKoal.

Squale d'un jour, Squale toujours...
Sélectionner votre piste Midi Groove Agent, puis
Menu-> Midi-> Editeur Clavier
Et là, editer votre pattern batterie à loisir !
La note B3 (si 3eme octave) arrête le Rythme, les notes Do4 à Do6 changent le Rythme, Les notes avant B3 jouent un son de percu unique
Pour déclencher un Fill, il faut faire une variation de modulation (dans la zone en bas de la fenêtre de L'éditeur Clavier en sélectionnant "Modulation" dans le menu déroulant à gauche)
Pour un Accent, touche A#3

Voilà de quoi faire ce qui vous passe par la tête
Bon travail
budabata
merci les gars super explication et super lien!!
merci encore
paskoal
  • Publié par
    paskoal
    le
l'éditeur clavier est grisé je peux pas cliquer dessus?
paskoal
  • Publié par
    paskoal
    le
ayé! ça m'a l'air super ce truc là!

mais des fois c muet, ça lit pas la piste midi pourtant y a des choses dedans, quand j'oubvre l'éditeur je creer un truc je retourne sur le séquenceur et quand je reviens dans l'éditeur je peux plus rien faire

quand j'appui sur une touche clavier certaines lance groove agent i peut plus s'arreter...et je trouve que les notes c...?

bon je continue de me prendre la tête...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...