Qui peut m'aider à faire un petit mix ?

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Hello ! alors voila, je vous présente le "problème".

J'ai enregistré une petite compo (pleins de choses ne sont pas définitives, notamment la basse faite avec ma guitare et un ptich shifter donc peu précis, la batterie simple ici et répétitive, pas de chant encore sur l'enregistrement, pas de guitare acoustique chez moi... mais évidemment tout ceci sera fait correctement avec le matos des autres du groupe !) mais ça donne une bonne idée de ce que ça va donner.

Le problème: je ne sais pas vraiment faire un mix et je ne suis pas satisfait du résultat (même provisoire). Donc voila, je voulais me faire la main pour apprendre, même si les instruments ne sont pas parfaits etc...

Si qqn pouvait m'aider, voir retoucher lui même et me dire ce qu'il a fait, ce serait très sympa ! j'ai fait des recherches, j'ai trouvé des sites, mais je n'arrive pas à un bon résultat...

Voila le fichier en question, sans mix, si ce n'est plus au moins les pan. C'est enregistré avec mon nouveau toneport et ma gratte home made. Si jamais soyez pas trop dur, j'ai 2 ans et des poussières de gratte !

Merci d'avance !!

http://media.putfile.com/test-toneport-2 sur ce lien on ne peut que écouter, pas downloader.

http://rapidshare.de/files/353(...)1.mp3 ici pour le download
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Hum, je viens de voir qu'on ne peut pas downloadé depuis ce site, juste écouter... qqn a un site à me donner, pour éberger mon mp3 ?
@rnowood
heu je suis en train d ecouter ta song
moi je pannerai la gratte lead (fond droit + fond gauche + decay de 0.05) afin nde la forcé un peu en ampleur.
je placerai la rytmique plus d un coté
histoire d aeré. mais je trouve ca pas mal meme si le son de la basse...
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci du conseil, j'vais essayer de faire ça... sinon pour la basse, lol, oui le son est affreux bien évidemment, ça donne juste une idée (avec une vraie basse dans le toneport, le son global sera déja bien meilleur :wink
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
J'ai envie de faire ça:

- Guitares rythmiques avec + de médiums pour qu'elles mordent plus.
- Mélodie et solo + fort et + au centre, un peu de delay dessus ou de réverbe.
- Batterie + fort, il faut que la caisse claire domine.
- Equilibre la basse sur la grosse caisse, on doit confondre le coup de grosse caisse et la note de basse. Joue avec le pot des graves aussi. Si tu n'as pas joué de cette façon, essaye de décaler un tout petit peu la piste de basse, ou réenregistre-là. Mais je crois que c'est possible.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup pour les conseils, je le ferai demain ! en plus conseils venant directement de genève hihihihi

Je vais tâcher de faire tout ça, et je remettrai un sample ! Pour la basse, le mieux serait encore que je récupère une vraie basse...

Merci beaucoup ! si d'autres un des idées, qu'ils n'hésitent surtout pas, j'veux apprendre de tout le monde !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...