- Publié par
Vulcan le 21 Mar 2005, 14:16
Salut les gars,
je suis un peu une daube en musique electronique et voudrais commencer à toucher un peu. La panoplie de sons que sa offre souleve les frontères de mon inspiration. Le problème c'est que je suis guitariste et mon approche de la musique est completement differente de celle de Prodigy and Co. Je veux dire au niveau de la composition du moins.
J'a recemment aquis le logiciel Reason qui est une simulation chanmé d'une infinité de racks, d'effets, d'outils, de sequenceurs etc....Comme notamment le fameux Matrix ou le NN-XT ou la boite a rythme REdrummer....
Comment composer avec des trucs comme ça ??? Peut on avoir une approche théorique genre accords, musique tonale, modulation, c'est pas facile en tout cas. Et pour le cablage??? que peut faire le néophyte??? rien pigé moi. Tout ce que j'arrive à faire c'est des riffs simpa (quand je change de son je finis toujours par faire sonner n'importe quoi). Mais qqun sait il composer avec ces machins?? pouvez vous me donner le nom de groupes qui utilisent ce genre d'approche de la musique pour comprendre un peu dans quelle optique cela a été conçu ?? Et puis ce NN-XT j'ai entendu une demo d'un japonais qui l'utilisait et ça ressemblait a du Chick Corea mélé a du Jordan Rhudess....c'est vous dire si c'est de la bonne musique. Ce NN-XT ressemble à un objet tombé du ciel entre mes mains et je me sens investi de la mission de l'utiliser à bon escient.
Alors SVP, n'importe quel élément de reponse est le bien venu.
Puisse son chemin mener le héro à la triforce.