Reason V3

baldos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    baldos
    le
Salut le gens, une petite question bien stupide pour les utilisateurs de Reason V3 (ou Adobe audio 1.5)
J'ai l'opportunité de me voir offrir l'un de ces deux softs, et je voulais savoir s'il etait possible d'appliquer des effets (flanger ou reverb par exemple) pendant la phase d'enregistrement sans decalage. En gros, puis-je avoir le rendu des effets en même temps que je joue ou dois-je traiter le son et y apposer mes effets une fois qu'il est enregistré.
Je vous avais prevenu, je suis une bille en MAO
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Si tu parles de reason de chez propellerhead, tu ne peux pas enregistrer d'audio avec, comme ça le problème est réglé.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Reason enregistre une piste midi à laquelle tu peux appliquer n'importe quel type de son pendant ou après l'enregistrement de cette piste midi.
(quand tu enregistre une piste midi, c'est seulement un signal qui est enregistré, et c'est ce signal qui pilote le son de ton choix)

Et tu peux biensûr jouer en temps réel avec des effets, mais la quantité que tu peux utiliser varie en fonction de ton pc !
La latence infligée par ta carte son est légère (même la carte son la plus basique peut convenir pour utiliser un clavier en midi, avec asio4all ça passe impec)
Après si tu surcharges au niveau des effets, c'est sûr que le pc peut avoir du mal à suivre (donc là il faut voir si c'est le processeur qui coince, la ram, ...)
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
J'avais pas pensé, tellement l'habitude que les gens soient grateux ou bassistes que je n'ai pas pensé à demander si c'était un enregistrement de séquence pure ou avec des prises instru. Si tu parles de prises instru (guitare basse etc) avec reason tu ne peux pas, sinon en effet si c'est de la séquence, tu peux appliquer tes effets directement, tu peux même utiliser reason comme synthé, sampler en branchant des claviers dans ton pc.
baldos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    baldos
    le
Merci à vous deux pour ces rapides et pecises reponses, je parlais effectivement d'un prise audio (guitare)
Bon, je m'oriente donc vers autre chose, j'ai bien fait de poster ici, merci encore

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...