Recherche avis conseil pod xt

Bonjour, j'envisage d'acheter un pod xt mais je vois qu'il y a plusieurs modele,en faite je recherche le compromis pour jouer et enregistré sur pc,aussi pour éviter de déplacer mon deux corps en répète donc si vous avez des conseils pour le pod ou autres multi je vous en remerci.Amicalement.
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Hello,
J'ai le POD XT et le Tonelab. Le POD ne l'emporte que pour les sons métal à condition de lui offrir l'extension métal... Pour tout le reste, notament les cleans et les crunchs, le Tonelab, à mon goût, est loin devant car nettement moins compressé, avec un son bien plus large. C'est donc à choisir en fonction du style de musique recherché. Par contre, le POD offre un son un peu plus "prêt à mixer" que le Tonelab qui lui, te laisse plus de latitude au mixage notament pour la compression.
Tu peux les essayer en mag, mais méfies toi, les présets d'usine du Tonelab ne sont pas tip top et on fait bien mieux quand on le connait et qu'on bidouille soi-même.
je te remerci beaucoup pour tes avis claire et explicite juste une petite question le pod xt c'est celui qui est ovale ou celui rectangle avec les pédales? ah oui ça sera la dernière promis quel sont les prix pour le pod xt et le tonelab encore merci car je pense allez essayer cet après midi tout ça en magasin
fabien*
  • Publié par
    fabien*
    le
Hello
pour le pod xt aussi il faut bidouiller ,les reglages usines enfin bcp sont à reprendre à ton gout aisement d ailleurs, j ensuis super content vraiment tu peux sortir des sons interressants de tres bonne qualité pour l enregistrement aussi, tone lab connait pas voilà a plus

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...