Recherche CRACKEMENT tout moche (mais moi j'aime...)

tich
  • tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le 09 Juin 2004, 12:50
salut, pour une compo sur coolpro, j'aimerai placé un sample de crackement de vinyle, histoir d'avoir un son un peu plus crade et cru...
si quelqu'un a un fichier son où ya des crack de vinyle, genre : "crkptbmptchkltrfssxjkxwxktpfftrqkc..." merci de me l'envoyer, ou de m'inquer ou je peu trouver ça sur le net, ou alors comment faire pour en enregistrer...
merci
a+
tich
  • tich
  • Publié par
    tich
    le 09 Juin 2004, 12:54
(dsl j'avai pa vu, ya un autre topic qui parle de ça... mais moi j'ai cool edit pro 2 et il ne prend pas en charge les VST et je croit que le plugin dont il est question pour "vieillir" le son est VST...
voila
donc je cherche toujours a obtenir des crackement....
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le 09 Juin 2004, 13:13
Une idée comme ca ... t'as pas moyen de dessiner ta courne de son carrément ... avec SoundForge tu peux le faire. Comme ca, si tu dessine des pseudo-sinuzoides un peu cassées et avec des pics, ca devrait générer des cracks. Ensuite, pour maitriser le son généré suivant le dessin, c'est une autre histoire
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
tich
  • tich
  • Publié par
    tich
    le 09 Juin 2004, 17:04
ouai... meme avec cool edit pro ça devrai marcher... ms c'est long... tres long... et puis pas sur que ça rende comme des crackement de vinyle (koi ke j'en c rien...)
mais merci kan meme pour ton idée qui est peut etre bonne
mais si quelqu'un en a une autre je suis aussi preneur...
tich
  • tich
  • Publié par
    tich
    le 10 Juin 2004, 13:17
je suis allé voir, ça a l'air cool... ms j'arrive pa a registerer...
j'ai telecharger le setup, je l'ai lancé, tout est bien instaler, seulement, quand je lance "Installer_Register_Proxy.exe" il y a un message qui s'affiche : "invalid argument to register.exe" ===>

merci de m'aider...

sinon, tu t'es regal Brian !! c'est exactement ça que je cherchai...
yeah man
zapan
  • zapan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zapan
    le 10 Juin 2004, 22:54
y'a pas moyen de joué avec un équaliseur ? genre coupé certaine fréquence ? (zou, plus de basse, 1 poil de middle, 1max d'aigu => on doit approcher du son du téléphone/talki walki)

bon, forcement ça sera pas "crackelurealavinylqueturecherche" mais ça sera déjà un début avec pas grand chose.
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
tich
  • tich
  • Publié par
    tich
    le 11 Juin 2004, 14:35
en fait c'est bon, j'ai reussi a registerer le truc, c'est nikel... a tout ceux qui recherchent des sons comme ça : ce logiciel est parfait (et gratuit !!)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...