Recherche logiciel pour personnaliser fichier son

Salut a tous
Pour un projet informatique il faut ke je mette du son sur un projet multimédia. Je cherche des logiciels gratuit ki pourrais ou me permettre de mettre sur mon ordinateur des fichier son tiré d'un cd ou de pouvoir " bidouiller " ( je sais pas comment ca s'apelle ) des fichiers sons deja present sur mon ordi. merci de votre aide et dsl pour mon vocabulaire ki n'est pas vraiment celui d'un proffessionel ; esperons que vous comprendrez quant meme.
A+
Micfranco
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    venusio
    le 08 Janv 2004, 22:34
alors c'est simple tu vas dans telecharger.com et tu tape encodeur multimedia ou mp3... selon ton choix de format fini voila...
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    dsy
    le 08 Janv 2004, 23:00
Pour extraire les sons d'un cdrom audio, il te faut un extracteur audio comme indiqué dans le post précédent.

Pour bidouiller un fichier son existant (format wav), il te faut un éditeur audio. Tu peux par exemple utiliser Audacity : http://audacity.sourceforge.ne(...)ng=fr
-Yo-
  • -Yo-
  • Special Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    -Yo-
    le 10 Janv 2004, 07:05
si c'est multimedia j'te conseille Flash MX (demo gratos 30j sur le site officiel ou sur telecharger je crois)
en 3 4 h tu l as en main et tu peux faire des trucs pas mal (bien que de base)

avec ton fichier son, 2 boutons, 2 goto + ton texte + quelques jpg ya moyen de faire un truc complet et beau, pis pas besoin de logiciel installé sur la bécanne sur laquelle tu présente ton truc, tu fasi glisser ton swf dans une page explorer et c est bon

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...