Regler la priorité de la carte son - parasites - latence

rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Salut, à ceux dont le pc n'est pas tres caustau:

vous desirez diminuer la latence de votre carte son mais des craquements apparaissent, alors faite comme moi, regler la priorité de l'IRQ de votre carte son dans windows XP.

Pour cela, repérer l'IRQ de la carte dans:
Winmsd.exe -> ressources materiels -> IRQ
ou dans propriété du matériel, ressources

Puis ajouter dans la base de registres (menu démarrer, Exécuter, puis tapez regedit):
dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/PriorityControl, une valeur DWORD dont le nom sera IRQ#Priority (remplacez le # par l'IRQ que vous avez noté plus haut).
Assignez la valeur 1 à la clé que vous venez de créer.

cf: http://www.laboratoire-microso(...)0270/

Par exemple sur mon pc je peux d'aurénavent lancé reason avec une latence de 2ms sur ma sblive! et mettre en route le jeu far cry sans aucun craquement du son lors du chargement et du jeu en lui meme!

avant le fait d'utiliser la latence à 2ms (mzis aussi une frequence d'echantillonage de 48000khz) créer des craquements desagreables.

Pour les gamers, vous pouvez prioriser l'irq de la carte graphique pour permettre à cele ci de plus lourd calcul donc une meilleure frame rate dans certain cas d'acces en mémoire par exemple.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Ca demande à être essayé bien que les "changements" au niveau de la BdR apportent rarement des améliorations aussi spectaculaires, en terme quantitatif, que celle à laquelle tu fais allusion.

A tester donc en fonction des configurations système.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Aucun risque avec cela, on peut revenir en arriere en effacer la valeur et en redémarrant. Ca évite de devoir instllé windows en mode personnalisable (ou il faut regler tous les irq et dma à la mano)

c'est quand meme tres conseillé pour un pc 100% musique!
en effet c'est dommage d'avoir un gros systeme pour du son si celui ci priorise à 90% l'affichage.
mais avant tout il faut aléger windows

Vous pouvez me poser des questions dans le genre si besoin, je me ferai un plaisir d'y répondre!
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Dans le même genre, j'avais indiqué il y a quelque temps sur le forum infrmatique musicale de G.com un logiciel pour réduire la latence du bus PCI
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...