Rendre un mix moins brut

• Publié par
    Haaaaan
    le
'lut

Je suis en train de mixer sur CUBASE SX 2 ... après un mixage intensif, je me rend compte à l'écoute sur une chaine hi-fi que le son demeure très très brut malgré une bonne patate ...

comment faire pour rendre cela plus chaleureux et plus pro ? Pour que les instruments se lient entre eux ? Que le son soit plus ample ?

Vos solutions ????

Merci
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Haaaaan a écrit :
'lut

Je suis en train de mixer sur CUBASE SX 2 ... après un mixage intensif, je me rend compte à l'écoute sur une chaine hi-fi que le son demeure très très brut malgré une bonne patate ...

comment faire pour rendre cela plus chaleureux et plus pro ? Pour que les instruments se lient entre eux ? Que le son soit plus ample ?

Vos solutions ????

Merci

T'as pas un extrait à faire écouter?
  • Publié par
    Haaaaan
    le
Manu a écrit :
Haaaaan a écrit :
'lut

Vos solutions ????

Merci

Je ne peux pas ... je mixe le CD d'un pote et je n'ai pas leur authorisation ...

en fait c juste pour savoir quelles sont les solutions à mon "probleme" ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Haaaaan a écrit :
Manu a écrit :
Haaaaan a écrit :
'lut

Vos solutions ????

Merci

Je ne peux pas ... je mixe le CD d'un pote et je n'ai pas leur authorisation ...

en fait c juste pour savoir quelles sont les solutions à mon "probleme" ?

Même 10s? ça permet de situer ce qu'il manque.
jubjub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubjub
    le
Le BBE sonic Maximizer vst devrait te satisfaire.
Promotion & Diffusion de vos musiques ? >> AirMusic vous ouvre bientot ses portes sur a-airmusic.com et/ou a-airmusic.eu. >> en savoir plus? c'est ici http://amplificasons.osey.fr.nf/
houbagrrr
si ton mix brut est bien fait et que chaque instruments est bien distinct d'un autre et que aucun se chevauche, le moyen de lier des instru entre eux est par exemple une reverbe.
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...