RESOLU - s.v.p Dans quel ordre Chainer tout ça ?

Bonjour à Tous dans un premier temps....
Voila, après moultes années passées à jouer avec juste une gratte en direct dans un ampli, je viens de casser ma tirelire car j'en avais marre du son un peu trop "sékauss", contrairement aux TWIX...
Pb ---> je ne suis pas "Sound-Tech" et n'ai pas matérielement parlant le temps de faire 10 000 essais de branchement...
Voici le matos :

Ibanez RG 7 cordes, Rocktron "Gainiac", Equaliseur Alesis M-EQ 230, Vox Tonelab SE et un vieux Marshall Valvestate 8080.

Dans quel ordre dois-je brancher tout ça pour en tirer le meilleur sachant que le Tonelab me servira seulement pour les effets et l'enregistrement sur PC ?

D'avance merci et bonne journée a tous....
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
guitare, vox, egaliseur , ampli gratte......

si t'avais eu un deux corp ça aurait été plus efficaces le coup de l'egaliseur.....
enfin moi c'est ce que je pense si j'ai bien en tete la gueule de ton matos(il se peut que j'ai pas tout compris.........
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Michel Sigwalt
guyome a écrit :
guitare, vox, egaliseur , ampli gratte......

si t'avais eu un deux corp ça aurait été plus efficaces le coup de l'egaliseur.....
enfin moi c'est ce que je pense si j'ai bien en tete la gueule de ton matos(il se peut que j'ai pas tout compris.........

...SVP: pourquoi plus efficace sur un 2 corps, l'EQ ?

MS
Waow !! Bien....ça fait drôlement plaisir d'avoir un post de votre part, Maître Sigwalt !!!
P.S : je planche sur vos méthodes depuis que j'ai 15 ans et je dois dire que tout est tres bien conçu et de façon tres pédagogique...et je passe sur votre excellent niveau sur la planche à cordes !!

Pour en revenir à ma question, j'ai branché de la façon suivante :
guit-->Tonelab-->Gainiac-->Eq-->Boucle d'effet du Marshall

Les réglages vont être fastidieux pour trouver le son que je recherche et j'ai la désagréable impression que ce chainage "bouffe" la disto du gainiac...

Mais bon avec une bonne base de branchement, il ne me reste plus qu'a prendre mon mal en patience et trouver le bon réglage..
Merci...
P.S : je garde votre réponse en souvenir

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...