Retard du retour son à l'enregistrement

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Salut!

Je viens d'actualiser et booster toute ma config...
je n'ai malgré tout pas changé ma carte son SB live platinium.
je suis passé de windows 98 à XP

je travaille donc maintenant sur un processeur rapide et puissant : ça change...mon ancien système avait 5 ans et j'étais assez embêté avec les problèmes de latence.... qui là ont disparu! merveilleux!

un autre problème apparait cependant :

il semble impossible (alors qu'avant ça marchait sans probllème) d'entendre la guitare simultanément quand je m'enregistre avec cubase: il y a un retard...assez important , ce qui : pour jouer n'est pas possible.

je m'enregistre donc pour le moment en coupant le son de la guitare (monitoring?)

Comment revenir à mon ancienne situation? ou j'entend ma guitare directement...

j'ai pourtant été fouiner dans les 3 options de "system audio"...

j'ai fait "fonction rechercher" avant de créer ce topic : rien trouvé!
si par hasard la réponse existe déjà , merci de me donner le lien avant de verrouiller!
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Et bien j'ai une mauvaise nouvelle pour toi tes problèmes de latence ne sont pas réglés puisque tu es en plein dedans. Ce point a été abordé bon nombre de foies sur ce forum mais sous le terme de latence, il est donc normal que tes recherches n'aient rien donné. Je crois que ta solution, selon ce que j'ai lu sur les différents topics, est un driver universel qui s'appellerait asio4all (ou un truc comme ça) et qui réduirait considérablement la latence. Je ne suis pas tout à fait sur (perso ma carte n'a pas de latence) mais orientes tes recherches vers cela. Et pitié les autres, pas de remarques à la "faut utiliser la fonction chercher" on ne trouve pas forcément toujours ce que l'on veux.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...