REtrouche des enregistrements sur ABLETON LIVE

Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Hello à tous.

Je me demandais comment il était possible dans un sequenceur de corriger ses enregistrements ???

Je viens d'acheter un UX1 et je m'enregistre avec Ableton. Pour l'instant je m'enregistre en one shot comme on dit. Je peux à la rigueur modifier des mesures en enregistrant par dessus, mais je n'ai pas essayé.... par contre, j'immagine que ca doit faire des coupures dans l'enregistrement.

Y at'il des fonctions spéciales de séquenceurs pour ce genre de travail ?

Merci de votre aide.

N
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
pour la retouche tu dois utiliser une autre piste et faire des cross fades pour que la nouvelle prenne le relai quand la première est pas géniale. Je m'explique:
Ton one shot est pas mal mais ya un ou deux passages qui foirent, tu réenregistre ces passages sur une autre piste. Pour pas avoir de coupure au niveau du son il va faloir que quand la deuxième piste prend le relai, on sente pas de différence de niveau, pendant qu'un des niveaux baisse, l'autre monte. Lendemain de cuite, je sais pas si j'ai été clair...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Merci pour l'aiguillage !

J'ai eu du mal à repérer le cross-fader, mais j'y suis arrivé, et c'est pas sans mal !

Ableton est vraiment pas évident, et j'espère arriver à le maitriser un peu mieux d'ici pas trop longtemps !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...