S'enregistrer

Vhek
  • Vhek
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vhek
    le 07 Juil 2011, 11:46
Bonjour à tous,
voila j'aimerais commencer à m'enregistrer mais je ne sais pas comment m'y prendre que dois je acheter?
Merci d'avance
Vhek
aymericb
Tu as beaucoup de systeme dispo, j'ai envie de dire du plus simple et basique (guitare>carte son>Pc) au plus complet(guitare>ampli>micro>console>PC)

Liste bien évidemment non exhaustive.
Je vais te parler de ma toute petite petite exp.

J'ai acheté en janvier une UX2 de chez line 6.
Je branchais ma gratte dans cette carte connecté à mon Mac en USB. Aucun pb d'installation et reconnaissance.

Grace aux logiciels fournis (pod farm2, live 7), je pouvais enregistrer mes compo/reprises avec bcp de facilité.

J'ai revendu ce système le mois suivant car une fois branché, plus d'inspiration....
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vhek
  • Vhek
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vhek
    le 08 Juil 2011, 11:13
Merci de vos informations.Je pense que je vais pencher sur un Pod mais est ce qu'il est conseillé d'avoir un autre ampli à coter?Quand on ne s'enregistre pas je veut dire?Car est ce qu'un Pod peut aussi se brancher à des enceinte pour jouer?
Eldruidus
Vhek a écrit :
Merci de vos informations.Je pense que je vais pencher sur un Pod mais est ce qu'il est conseillé d'avoir un autre ampli à coter?Quand on ne s'enregistre pas je veut dire?Car est ce qu'un Pod peut aussi se brancher à des enceinte pour jouer?

biensur !! un pod fait office de préampli donc il te suffit de la brancher a des enceintes amplifiés exemple : pod ,carte son, cubase , et enceinte en sortie de l' ordi

edit : cubase pour t enregistrer mais ,il y a pleins de logiciels pour ca en fait
Matt_gay2
Lorsque l'on enregistre avec audacity je n'ai pas le même son que celui qui sort de l'ampli, y a t'il un réglage à faire en particulier?

je fais guitare - ampli - carte son - audacity

Je suis sous windows7

merci

Sinon c'est normal que Pickachu soit introuvable dans la nouvelle version de Pokemon? et j'ai un problème de latence sur ce jeu..
Pickasso
Oui, c'est normal. Dommage pour ton problème de latence.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...