S'ENREGISTRER

emmanuelda
J ai deja des elements de reponse avec la foncion recherche....mais ca rentre pas...

Comment faire pour s enregistrer?

J ai juste un PC, une guitare et un ampli...rien d autres...

Qu'est ce que je dois acheter? comment dois je proceder

Pourriez vous m expliquer sachant que j y connais absolument rien...

Je sais meme pas ce qu est un preampli, un pod...
J ai honte...
J ai un budget de 2000 eurs

Ayez pitié d un vieux qui s est mis a l informatique et la technologie trop tard
Merci
@rnowood
lol.
tu veu donc enregistrer avec ton pc ta gratte ?
Seulement ta guitare ?
as tu deja un pc ? si oui quel est la config ?
(proc, hd, carte son, ram etc.)

Apres ^pour l'enregistrement tu evrra ce n est pas non plus la mere a boire.

des que tume donne ton equipement info ben on voit pour les prises de son
Mortal Kastor
2 k€ ??? ah bein wé, ya de koi faire !!!

sachant que t'as déjà le pc, & donc certainement une carte son, la seule chose que tu vas certainement avoir besoin d'acheter c'est un adaptateur gros jack-petit jack pour relier ton pc à ta gratte (ou ton ampli...)

Sachant que ça coute dans les 1 € il te reste 1.999 €

déjà va voir là :

https://www.guitariste.com/dos(...).html

Pour ce qui est des preamp & tout ça :

Si t'as un ampli gratte t'as certainement un "combo" donc un appareil contenant déjà un préamp (pour les réglages), un ampli de puissance (pour augmenter la puissance du signal venant de ton préamp) & enfin une ou des baffles pour convertir ton signal éléctrique en son.)

Un pod c'est un petit appareil apparenté à un multi effets qui permet d'appliquer les effets classiques en guitare (phaser, reverb, chorus, etc...), aussi des réglagse comme un equaliser.

et l'autre interêt c'est qu'il permet de reproduire le son de certains types d'amplis & de baffles (par exemple un ampli à lampes avec des baffles 4 X 12")
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Moratal Kastor a déja expliqué ce que c'était un préamp un amp et un pod donc moi je t'explique la suite pour t'enregistrer.

Tu regardes ton ampli et tu cherches preamp out, j'espère que tu en as une .
Une fois trouvée cette sortie tu branches un jack et tu relies ce dernier à l'entrée line in de ton PC, elle se trouve sur la carte son ou si cette dernière est intégrée sur le paneau ou il y a toutes les connections de la carte mères.
Il te faudra un adaptateur gros jack-petit jack.

Maintenant tu vas télécharger un séquenceur gratos. C'est un logiciel qui te permet d'enregistrer un piste audio par dessus une autre par exemple.
C'est un multipiste en générale, ensuite tu peux mixer chaque piste entre elle, basse, batterie, gratte etc.....
Tu as audacity qui est pas mal pour débuter.
Si t'as d'autres questions sur son utilisation n'hésites pas
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Aras a écrit :
Moratal Kastor a déja expliqué ce que c'était un préamp un amp et un pod donc moi je t'explique la suite pour t'enregistrer.

Une fois trouvée cette sortie tu branches un jack et tu relies ce dernier à l'entrée line in de ton PC, elle se trouve sur la carte son ou si cette dernière est intégrée sur le paneau ou il y a toutes les connections de la carte mères.

Maintenant tu vas télécharger un séquenceur gratos. C'est un logiciel qui te permet d'enregistrer un piste audio par dessus une autre par exemple.
C'est un multipiste en générale, ensuite tu peux mixer chaque piste entre elle, basse, batterie, gratte etc.....

Question me turlute ? j'ai le line 6 spider II 212, et je shouaite m'enregistrer sur l'ordi... j'ai une sortie line out... mais pas preamp line out... C'est grave docteur ?
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
houbagrrr
eu franchement pour un budget de 2000euro, je crois que c quand meme preferable de s'achete un pied de de micro et un micro pour enregistrer l'ampli. autant faire les choses bien.
alors un pied ca coute 20 euro, et un micro genre sm57 de shure c 100 a 120euro je c plus. et ca peut servir a autre chose aussi gerne enregistrer du chante t tout.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Azrat. a écrit :
Aras a écrit :

Question me turlute ? j'ai le line 6 spider II 212, et je shouaite m'enregistrer sur l'ordi... j'ai une sortie line out... mais pas preamp line out... C'est grave docteur ?

Sortie line out ou premap out c'est la même chose, donc aucun problème .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...