S'enregistrer a la maison, comment ?

Salut,

je suis musicien depuis longtemps, et j'ai maintenant envie d'enregistrer mes compos a la maison.
Je travail principalement avec mes gratte (guitare classique brésilienne et Ibanez art120) et mon ampli (Vox VT20) ... j'imagine qu'il faut relier mon ampli a une table de son, ou a un ordi, mais j'ai aucune idée de comment faire tout ça vu que je m'y suis jamais intéressé ...
Je souhaite pouvoir enregistrer plusieurs pistes différentes (je commencerais par la guitare rythmique, puis j'ajouterais les solos, le chant, d'autres instruments que l'on me prête par ci par là ...)
quelqu'un y peut m'aider ?
comment cabler ?
quel matos ?
etc ...
bon si la qualité n'est pas pro, c'est pas grave, pour le moment je veux juste pouvoir faire écouter a d'autres sicos pour leur proposer de préparer des chtis concert en été.
merci

PS : je possède un vieil ordi avec une carte son pourri ... donc si je pouvais utiliser un autre outil pour enregistrer, ça serait super ...
Intoxiqué au blues, maladie irréversible ...
Guitares :
- classique brésilienne
- électrique Ibanez art120 noir
Ampli :
- Vox VT20+
salut j'ai trouvé un moyen simple, pas vraiment super par contre. tu utilise le magnétophone de ton ordi tu as pas besoin de prise pour ca, voila bisous
j'ai toujours dis, il n'y a pas de mauvaise guitare, il y'a que des mauvais guitariste...
sebsebseba a écrit :
salut à toi
...j'ai survolé ton post... regarde éventuellement du coté de Steinberg pour la carte son, ça pourrai être intéressant pour tes besoins

http://www.steinberg.net/en/pr(...).html

ça va sortir d'ici peu...et je la trouve vraiment intéressante point de vu qualité /prix...

ca existe pas encore donc pas interessant ... je cherche une solution qui soit disponible.

J'ai vu un truc qui s'appel garage band sur mac ... est ce qu'il y a un truc semblable pour PC ?