Akasashasha a écrit :
oui il y a une sortie line mais effectivement je préfère prendre le son du HP de l'ampli ...
donc si j'ai bien compris :
- un bidule style le line6 dont vous parlez (qui fait aussi office de carte son externe n'est ce pas ?)
- je branche un micro dedans (que je place devant mon HP)
- je relie la machine a mon ordi et je fais tourner audacity pour m'enregistrer
... si vous pouvez me confirmer que j'ai pas raté une marche ...
merci pour vos réponses, ...
deux dernières question :
- y a t il d'autres matériaux que ce line 6 machin que vous me recommandez ? c'est juste pour avoir un peux plus de choix quand j'irais voir mon dealer
- pour le micro, y a t il une marque recommandée ? sachant que si je prend un micro je l'utiliserais autant pour enregistrer ma gratte que ma voix.
a +
Salut
Voici ce que je te propose:
1 - Tu repiques ton son avec un micro devant ton ampli (un Shure SM57 - 80€) par exemple + un pied de micro). Pour la voix se serait plutôt un Shure SM 58 (80$)
2 - le signal doit entrer dans un préampli. Si tu veux garder la chaleur de ton son, c'est important.Surtout que ceux des interface audio bon marché sont assez nul (beaucoup de bruits de fond) . Des préampli il y en a des tonnes .... et à tous les budgets. Disons que commencer un pressons TubePre (85€) , ou un JoeMeek ThreeQ (185€).
3 - Ton signal, qui sort du preamp, doit arriver dans une carte son. La il y en a un paquet qui marchent bien. Tout dépend du budget mais je pense que si je débutait maintenant je prendrait un truc du type Lexicon Lambda Studio (115€). IL y a deux entrées, ce qui permet d'enregistrer un pote qui joue avec toi.
4 - dans le PC ou la MAC il faut un logiciel pour enregistrer et mixer tout cela: Un Cubase Element 6 (85€) devrait bien fonctionner. Mais il y a des dizaines d'autres possibilités ...
Ce que j'écris est peut-etre complètement dépassé (mon home studio date de 2004 avec Preamp RME, Carte Son Creamware et Logic ) mais cela fonctionne ...
Budget total : 80 + 85 + 115 + 85 = 365€. Et si tu regarde sur AudioFanzine les occasions, tu peux t'en tirer pour 200/250 euro ...
Platax