S'enregistrer en même temps que guitar pro

mathieu16
Voilà jai réussi a meregistrer sur mon ordi avec un adapteur pour le jack et je lai branché dans le line in de ma carte son, jusque la tout va. Mais je voudrais menregistrer avec une back track ou Guitar pro en arrière, comment je fais ? Et pour incorporer une batterie a mon mix , c est koi le logiciel ??

Ps : merci pour les autre réponse jai éditer ma topic
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Eloigne toi de l'écran pour voir si cela vient de la.
mathieu16
Non sa marche pas quand je meloingne. Le seul moyen que sa grésille pas, c est quand je le brahce dans la prise a coté de la prise du micro, mais la sa enregistre pas, mais le son est bon...
mathieu16
Ok jai trouver comment, yavait juste trop de basse sur mon ampli MAIS comment on fait pour senregistrer avec guitar pro ?
houbagrrr
ba tu pourra cherhcer longtemps tu peux pas. d'une part parceque c'est un editeur de partition donc pas un sequenceur, et d'autre part si tu avais voulu le faire il aurait fallu que tu equipe ta gratte d'un capteur midi. mais de toute maniere la quesiton ne se pose pas tu ne peux.
par contre ce que tu peux faire c'est exporter en midi les piste qui t'interesse dasn un sequenceur type cubase et ensuite de t'enregistrer par dessus.
sinon la methode la meilleur t'ecri tes partoches
militant activiste contre les grosses flémes
mathieu16
au lieu de cubase, audacity sa marche ? sinon cubase c gratuit ?
houbagrrr
ouai avec audacity ca marche. par contre cubase n'est pas gratos. un bon truc que tu peux faire, c'est commencer sur audacity, comprendre comment ca marche. puis ensuite voir a investir dasn un cubase ou un autre sequenceur.
militant activiste contre les grosses flémes
dannyz_280
ya un moyen :
avec le dernier guitare pro:
- tu va dans fichier> Exporter > fichier Wave (audio)
-tu suis les instruction .. et tu clic sur démarer mon démarer l'enregistrement... tatend jusqu'a la fin du morceau..
-tu prend un sequensseur
-tu met la piste que ta optenu avec guitare pro sur une piste stéréo
-tu lance l'enregistrement (micro branché sur un préamp ou carte son .. ou directement ta grate sur la carte son)
et voila...................
c pas le top mais c deja pa mal

by
Keep On Rockin' In The Free World
AlbiniRabbit
Ou alors : tu lance l'enregistrement sur le magnétophone mettons, et tu lance le fichier guitar pro tout de suite. Et tu joue dessus... Vois si c'est stable sinon la solution d'avant était pas mal non plus.

edit: reflexion faite les solutions d'avant (exporter le fichier GP en MiDi puis importer dans ton sequenceur) étaient mieux et plus pratiques !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...