S'enregistrer surCubase LE

Bonjour à tout le monde,

j'ai aquis récemment du matos pour se brancher sur ordinateur ( Presonus Firebox) et le cubase LE était fournis avec les enceintes. J'ai pas de probleme pour faire sonner ma gratte par les enceinte. Mais est ce que quelqu'un serait me dire comment s'enregistrer sur le LE ? (... quand j'appuie sur rec, bha ca rec rien du tout ...)
Et bon je suppose que mm si je réussi à enregistrer le son ne sortira pas. d'ou ma 2ème question(prevenons déjà ): comment configurer LE pour la sortie de son ?

Merci bien, bonne musique, et longue vie et inspiration à vous
Qui s'endort avec le cul qui gratte,...... se réveille avec une gratte dans le cul !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Tiens on n'est pas très loin !
Bon déjà tu vérifies si cubase utilise bien ta carte son :
Périphériques -> Configuration des périphériques.
Là tu as plusieurs choses à vérifier à toi de jeter un coup d'oeil.
Ensuite tu crés un nouveau projet vide, tu crés une piste audio deux méthodes :
-click droit sur la 2ème colone en partant de la gauche -> ajouter une piste audio
-Projet -> Ajouter une Piste -> audio
Tu sélectionnes l'entrée de ta carte correspondant à ta piste colonne de gauche : "in :"
Tu régles tes locateurs ; sur ta palette de transport à gauche, il y a 2 lignes l'une au dessus de l'autre indiquant leur positions, il faut que celui du bas(locateur droit) aille plus loin que celui du haut (locateur gauche).
Maintenant il ne te rèste plus qu'à faire rec et c'est parti.
Si tu crés une seconde piste pour enregistrer autre chose, pense bien à désactiver l'enregistrement sur la première pour ne pas la recouvrir, un petit rond rouge sur la piste qui affiche Activer l'enregistrement quand tu positionne ton curseur dessus.
c'est quoi les locateurs ?
Qui s'endort avec le cul qui gratte,...... se réveille avec une gratte dans le cul !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Ce sont les marques qui définissent le début et la fin de la section d'enregistrement (pour autant qu'ils soient activés), ils servent aussi à définir quelle portion sera lue en boucle.
Mais je t'ai expliqué comment les régler dans la palette de transport en leur donnant la valeur de ton choix(mesure.temp.quart de temp).
aaaaa cool merci, j'arrive à m'enregistrer mais j'ai tjs le problème d'écoute de l'enregistrement: j'entend que des parasites ... je c qu'il y a un petit problème de masse avec ma guitare mais comme je fais passé par le noiseless de mon G7.1UT. Quand je joue normalement ca brouille pas trop mais là c'est un concert de noise ...
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Désolé mais là je ne peux pas trop t'aider, je ne sais pas comment ton installation est faite, peut-être est-ce uniquement un problèm de branchements et de réglages, soit dit en passant si tu as un écran cathodique il y a un fort rayonnement qui parasyte énormément ta gratte, et déjà en t'éloignant ça devrait aller mieux.
c'est exact, j'ai quand mm fait rentrer ma gratte pour retirer tt les parasites lié à une mauvaise config des micros mais cela dit, il reste tjs un bruit conséquent ...

quels seraint à ton ( ou vos ) avis les autres sources possible d'érreures ? ( matos: alesis monitor one passive mk2, ampli fame A-400 et carte presonus firebox, 2cables jack-jack neuf pour guitare de la carte son jusqu'à l'ampli et 2cables électriques 0.75 de l'ampli jusqu'au enceintes ; disposition : http://diablo0212.skyrock.com/2.html sauf que l'ampli se retrouve au dessus de l'enceinte droite et la carte son se trouve sous la tite webcam. Est ce que la dedans y a déjà quelque chose de pas logique ?

homme désepéré
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Déjà ton ampli de puissance peut occasionner des parasytes donc, éloigne le (du genre le mettre au sol), ton écran semble être cathodique et là c'est une très grosse source de bruit donc là c'est toi qui doit t'éloigner. Essaye de faire une prise en t'éloignant à 2m du pc.
salut
j'ai eu le mm problème de crachouillis , maintenant le rentre ma guitare directement dans le pc via un rack d'effet, on perd un peu de patate mais c'est propre, et on peut jouer à 2h du matin sans géner le voisinage

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...