J'utilise pour brancher ma guitare sur mon PC un M-Audio Fast track et je me sers ensuite de la version speciale de live 4 de ableton avec les plug-in VST que j'ai pu trouver sur le net. Je suis assez content du résultat que j'obtiens lorsque je joue en live.
Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de m'enregistrer sur ce logiciel (je ne sais pas si cest possible avec ma version deja, et si cest le cas ben je n'ai pas trouvé ^_^). Enfin plus precisement j'ai reussi a m'enregistrer et a m'ecouter mais je n'ai pas reussi a transformer ce fichier en Mp3 ou en Wav (ou en n'importe quel autre format d'ailleurs) en tous cas pas avec les plug-in appliqués... (j'arrive juste a avoir l'entrée sans les effets)
Donc je m'etais dit que je pouvais eventuellement me servir d'un logiciel d'enregistrement en plus de live 4 (jaurais donc mis a enregistrer en reecoutant ce que je venais de produire sur live 4) mais de meme je n'ai rien trouvé qui pouvait enregistrer mon son apres qu'il ait été modifié par les effets du (des) plug-in, encore une fois ça n'enregistrait que l'entrée.
Existe il des logiciels (de preference gratuits ou de petit coût) qui permettraient d'enregistrer mon son avec les effets? sinon pourriez vous me conseiller une autre methode afin d'arriver a mes fins (de preference pas trop compliquée car je suis carrement debutant dans l'univers de l'informatique musical ^^)?
Merci d'avance (jai essayé d'etre le plus complet possible pour que vous puissiez m'aider au mieux désolé de la longueur du message )
Audacity te permet facilement d'enregistrer ce que tu "entends" sur tes enceintes...
il est simple d'utilisation, en français, et gratuit... et te permet d'encoder en MP3 (du moins si tu as les codecs installés
moi j'utilise Cakewalk Sonar 4, on peut charger à l'intérieur de celui ci les plugin VST et je le trouve plus facile à utiliser que Cubase SX...
par contre il est pas gratuit... mais si tu te débrouilles bien tu peux le télécharger sur le net