Sa guitare dans l'ordi ... ?

Salut,

tout d'abord j'suis ultra-newbie dans le hardware musique. Je voudrais vraiment connecter ma guitare dans mon ordi pour pouvoir jouer en même temps que les mp3 avec d écouteurs ! C'est possible ? En même temps, bien j'enregistrerais, même si la qualité est pas très bonne c'est que pour des croquis.

Alors est-ce que il existe un fil qui est petit d'un côté, pour la carte de son, et gros de l'autre côté pour l'outpout d'une metal zone par exemple ?

Ca serait vraiment trop le paradis de jouer sur mes tounes avec des écouteurs, la guitare et le mp3 en même temps dans les même écouteurs.

Merci beaucoup !
Davemetal
slt,

Tu achetes un adaptateur petit jack-gros jack.Ca se vent en grande surface.
Ensuite tu insers ton jack dans la sortie line de ton pc.Si t'en à pas mets ton jack dans la prise micro.
Voilà!!! amuse toi bien
Salut,

j'ai acheté l'adapteur gros jack petit jack et ca fonctionne.. mais comme javais pas ma metal zone, c'était clean...j'ai cherché des programmes, j'ai trouvé Guitar FX, FXBOX, mais les deux me tappent une erreure...en connaissez-vous d'autres ?

J'ai downloadé aussi audacity, c'est écoeurant !! Tellement bon, ca me surprend que ca soit gratuit !!
merci
Non et merci c'est un excellent site qui explique tout sur les drivers et la lentence etc merci ca m'aide beaucoup !
paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le
le pc et la guitare (musique) c une longue histoire..au début on veut un peu s'enregistrer, on comprend rien, aprés on commence un peu à y arriver et on s'aperçois qu'on peut faire encore ça puis ça et on découvre encore des truc incompréhensible puis on comprend un peu, bref on se prend toujours la tête mais y a des truc trés sympas à faire..
Hey j'importe un mp3 avec audacity, je menregistre en jouant en même temps que le mp3, toujours avec audacity, tout est ben syncro, mais quand je le réécoute mon enregistrement de guitare est toujours en retard, genre décalé de une demi-seconde ou je sais pas.... cest poche qqn a une solution ?
paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le
ça s'appelle la latence!

c un prob assez comun y a bocoup de sujet à propos de ça dans le forum...fo chercher un peu...
en général ça vient de la carte son si elle est un peu bas de gamme ou incorporée à la carte mére ou que ton pc est vieux...

sinon c le plugin asio, dans les préferences du logiciel faut selectionner un autre, sinon fo installer le plugin asio4all (téléchargeable sur le site gratuitementhttp://www.asio4all.com/
mais je crois que quand tu selectionne ce plugin tu peux ouvrir qu'un seul logiciel dédié à la musique(sons...)

voilà ptetre que ça peut venir de là, moi ct ça...
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
à propos , pour pouvoir lire quand même un mp3 dans un soft qui utilise asio4all :

vsti xtal
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...