Salle de repet qui résonne

Bonjour , avec mon groupe nous jouons dans ma cave , seulement depuis qu'on a un peu fait le ménage et enlevé des meubles , ça résonne énormément (déja avant ce n'était pas super ...)
Donc on voudrait acheter quelque chose à mettre sur les murs pour atténuer cet effet de résonnance .

On a un peu demandé autour de nous mais rien , donc on surf sur le net , et on a trouvé ça

Est ce que ça fera l'affaire ?
Merci d'avance
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
J'ai déja commandésur thomann , tout est parfait , c'est du très bon matos , le service est rapide , et le service après vente très développé .

Quelqu'un peut-il répondre à ma question cette fois ?
baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le
J'adore la photo du type

Alors pour éviter les effets de résonnance et qui coûte quand même moins cher :

> choppe des vieux tapis dans ton grenier, du genre très épaix.
> des couvertures que tu fixes au mur, toujours très épaisse.
> tu récupères de la moquette et tu colles sur tes murs.

T'es pas obligé d'en mettre sur tous les murs, car finalement çà va être trop sourd. La réverbération a du bon

Tu peux par exemple en placer sur deux murs, perpendiculaire entre eux.
Le problème que tu rencontres c'est dû au fait que deux murs sont parrallèles. Il y a des ondes qui se reflètent à "l'infini" et en gros c'est ce qui crée ta résonnance. En mettant un matériaux absorbant sur au moins un des murs parrallèle çà devrait le faire.

Bon bricolage. Et finalement ce n'est qu'un local de répète, pas un studio d'enregistrement ^^

Tchuss

Veuillez poster votre message ici
Yellowshadow
Bouffe des oeufs pdt 1 mois et recouvre avec lemballage en carton !!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
baccus a écrit :
J'adore la photo du type

T'es pas obligé d'en mettre sur tous les murs, car finalement çà va être trop sourd. La réverbération a du bon

Le problème que tu rencontres c'est dû au fait que deux murs sont parrallèles. Il y a des ondes qui se reflètent à "l'infini" et en gros c'est ce qui crée ta résonnance. En mettant un matériaux absorbant sur au moins un des murs parrallèle çà devrait le faire.

Bon bricolage. Et finalement ce n'est qu'un local de répète, pas un studio d'enregistrement ^^

Tchuss

Disons que la salle de repet nous sert de studio aussi
On enregistre dedans , mais on est arrivé à un point ou rien ne sert d'achetter du matos toujours plus perfectionner si la salle résonne comme ça ... donc il faut trouver un revetement .
Pour les moquettes ... je sais pas si ce sera très estétique et surtout si ça marche bien :p
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Pensez aussi à casser les angles, avec de la mousse ou à la limite du carton.
baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le
phenetas a écrit :
baccus a écrit :
J'adore la photo du type

Tchuss

Disons que la salle de repet nous sert de studio aussi
On enregistre dedans , mais on est arrivé à un point ou rien ne sert d'achetter du matos toujours plus perfectionner si la salle résonne comme ça ... donc il faut trouver un revetement .
Pour les moquettes ... je sais pas si ce sera très estétique et surtout si ça marche bien :p

Tout matériaux absorbant devrait en partie faire l'affaire T'as qu'à t'enrouler d'un matelas tu vas voir que le son change totalement.
Tapisse tes murs de grosse moquette tu verras le changement

Maintenant n'exagérez pas avec les matériaux absorbants car sinon il n'y aura plus d'acoustique dans votre local

Au passage la moquette, il y a toujours moyen d'en avoir gratos ^^

EDIT: la remarque de jb38 est intéressante aussi

Veuillez poster votre message ici

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...