Samplitude et EZdrummer...

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 09 Oct 2012, 19:26
Salut,

J'essaie de me lancer doucement dans la MAO, et j'aimerais éviter de faire plus d'informatique que de musique

J'ai donc Samplitude Music Studio (16) et EZdrummer lite.
Les 2 sont installés correctement semble-s’il
Par contre pas moyen d'utiliser EZdrum dans samplitude, il n'apparait pas dans le dossier vsti

Et si j'importe un pattern via le mode solo d'EZdrum, le "kit midi" ne suit pas, j'ai mon pattern avec des sons de piano tout pourris

Help, j'ai horreur de me prendre la tête et de perdre du temps sur ce genre de conneries
Gaboriau
Salut !

Est-ce tu as posé la question au support officiel de ton logiciel Samplitude ?

Citation:
Help, j'ai horreur de me prendre la tête et de perdre du temps sur ce genre de conneries

J'éviterais ce genre de commentaires si tu veux de l'aide sur les forum... Si c'est des "conneries" pour toi, je ne vois pas comment ça motiverait qqun qui ne connait ni d'Eve ni d'Adam à t'aider...

Citation:
EZdrum dans samplitude, il n'apparait pas dans le dossier vsti

Essai de trouver où il s'est installé... ça n'est pas nécessairement automatique qu'il va s'installer dans le dossier VSTI de Samplitude... ou il faut indiquer à Samplitude où est ton dossier Vsti. Un Vsti peut être partagé par plusieurs logiciel, et souvent il faut faire ça manuellement (l'idéal est de créer un seul dossier avec tes Vsti, et ensuite tu indiques au logiciel où se trouve ce dossier.
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 10 Oct 2012, 14:17
Merci de ta réponse Gaboriau
Par conneries j'entends le côté prise de tête, pas les logiciels ou la MAO...ou ceux qui en font

Oui le fichier EZdrummer.dll est bien dans mon répertoire vsti sous program files (x64), et je fais bien pointer samplitude dessus
mais il ne le voit pas
Gaboriau
Est-ce que tu as la version 64 bits de Windows et la version 64 de Samplitude ?

En lisant ce fil (c'est avec Cubase, mais ça semble le même problème), la solution semble venir de la version de Ezdrummer que tu installes...

http://www.sevenstring.org/for(...).html

Citation:
there is a 32bit and a 64bit installer for EZDrummer.

D'autres infos ici :
http://www.gatortraks.com/foru(...)570.0
Denis13
  • Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le 10 Oct 2012, 15:50
Ah bien vu, je suis quasi sur que ma version de samplitude est la 32bits et j'ai installé la EZdrummer 64 bits (je suis sous win7 64)
Je désinstalle, re installe en 32 et revient dire quoi
Merci !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...