SBlive! + Phase 22 + Boss DR-5

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Bonjour à tous,

Voilà j'ai plusieurs soucis pour définir un mode de connection des éléments pré-cités entre eux.

Lorsque j'écoute un fichier midi, je lui colle un soundfont via SBLive! et puis basta...le son est correct mais pas de quoi frimer quand même.
J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer la banque de sons de mon Boss DR-5 (sequenceur, arrangeur etc...) et ainsi en créer un soundfont utilisable (les sons sont excellents) ?

Dans la négative, je souhaiterai donc faire passer le flux midi (trjs via SBLive!) vers le boss DR-5 afin d'enregistrer la BT; en m'appuyant sur les sortie du Boss DR-5 qui iraient vers l'entrée line-in de ma SBLive!...ça a l'air chaud de boucler sur la même carte son....

donc si pas possible, est-ce que je peux faire transiter le flux midi depuis la Phase 22 vers le Boss DR-5 pour faire l'enregistrement de la BT en entrée m'appuyant sur la Line-in de la SBLive ?

en passant je sais même pas comment lancer la lecture midi depuis Cakewalk afin qu'il soit interpreter par le Boss pour ensuite être enregistré (wave) sur cakewalk (ou autre...)

voila..merci par avance

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
stratorfou
Je possède une Sb Live et Un DR-5.
Je suis d'accord avec toi, je ne connais pas une carte ou un VST de Cubase qui donne les mêmes sons que le dR-5 ...

Mon truc : Enregistrer sur un multi pistes le DR-5 que je gère avec Guitar Pro.
Autrement sur Cakewalk, il faut dire à ta carte que tu travailles sur la partie MIDI et comme çà, il enverra les sons midi sur le DR-5.
De là, pas trop possibilité :
canal 10 : Batterie
canal 1, 3, 5 les 3 canaux du DR-5
à noter que certains effets doivent être joué sur le même canal sinon => pas d'effets MIDI
A savoir que les canaux MIDI sont réglables sur le DR-5 ... alors 1,3,5 ,c'est sur le mien, ...,vérifie le tien d'abord.

Astuce : enregistrer ton morceau sur la mémoire du DR-5. Il existe un soft qui le fait (Dr5Doc ). Une fois enregistré, tu passes la DR-5 en lecture et tu enregistres à partir de ta carte son. J'ai commencé comme çà ...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...