Se faire accompagner par son PC, sur n'importe quelle grille

steph29
  • Publié par
    steph29
    le
Bonjour,

je cherche un logiciel qui me permette de m'accompagner à la guitare, un peu comme un play back. Je regarde tous les descriptifs et le seul que je trouve bien (sans l'avoir essayé) semble être BAND IN A BOX. D'autres pistes ?

Ce que je souhaite : mettre très simplement sur une grille 3, 4 ou 6 (ou plus) accords qui tourneraient en boucle, sur un rythme de mon choix, avec la vitesse souhaitée, genre piano (synthé) + basse + batterie.
Je ne désire pas m'enregistrer, c'est simplement pour avoir un play back sur des standars de jazz. Je sais qu'il existe les méthodes Aebersold. Mais, des fois c'est bien de pouvoir répéter sur des 2/5/1 ou anatole comme on veut.

Merci.
steph29
  • Publié par
    steph29
    le
Je viens de croiser le logiciel Guitare Pro 5 qui m'a l'air pas mal.

@+
steph29
  • Publié par
    steph29
    le
Merci pour ces liens.

Bon, il doit y avoir 10 euros de différences entre GuitarPro 5 et BandInABox2006. J'avoue que ce dernier me parait plus complet et délivre des sons plus "réalistes", ou en tout cas moins artificiels.

Ce qu'il faut voir maintenant c'est la facilité de prise en main.

@+
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
en ce qui concerne GP, regarde les posts parlant de sfz, Fluid GM, asio4all, midi-yoke (tous gratuits)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
syndesmo
j'ai les deux logiciels bab et guitar pro 5.l'acces a bab est plus rapide tu mets tes accords chiffrés comme sur une grille d'accord tu choisis style .tempo. instrument ,ça va du rock au jazz au classique ,bossa etc et tu lance ,tu peux lui faire developper des impros selon le musicien que tu veux c'est assez genial
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
steph29
  • Publié par
    steph29
    le
syndesmo a écrit :
... c'est assez genial

je n'en suis qu'à la phase d'essai de BIAB mais je viens de trouver le Real Book (http://www.phillipsmusic.net/realbook.htm ).
Très intéressant.

@+

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...