Se filmer et s enregistrer ?

titi21170
Bonsoir à tous
Je souhaite me filmer et donc m enregistrer également, quel matériel simple utilisez vous et comment faîtes vous ?
J ai essayé avec mon portable mais le son est pourri, j ai un reflex nikon d7200 ,si j achete un micro déporté ou un zoom pour mettre dessus ça irait ?
Je possède également un THR10X donc je peux aussi m enregistrer sur l ordinateur mais ensuite pas simple de faire coller une bande son sur une vidéo, je souhaite vraiment image et son en même temps.
C'est pour mettre des petits covers sur FB mais je veux un bon son.
Merci pour vos réponses.
SaRs[FR]
Salut,

je sais pas comment ça marche quand on met un micro sur une caméra.

Par contre c'est vraiment rien de recaler un enregistrement micro sur une vidéo... puisque tu as aussi le son du captage vidéo. C'est ce que je fais personnellement (enregistrement via interface audio et film via mon téléphone ou une webcam). N'importe quel logiciel de montage te permettra de le faire.

Et tu enregistres de la guitare acoustique, électrique ?
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 27 Oct 19, 08:11
Tu te filmes avec ton appareil photo tout en t'enregistrant sur ton ampli via ton ordi.

Ensuite tu mets ton fichier image et son sur ton ordi. Sur un logiciel de montage gratuit genre
window movie maker par exemple tu joins les 2 fichiers, tu coupes le son vidéo de ton appareil photo et tu cales le fichier audio avec la vidéo c'est très simple à faire et le résultat est sympa.
titi21170
Super jai compris ,jai Windows movie maker et audacity,j essaierai ça dans la semaine,je vous remercie pour votre aide.
Musicalement à tous.
  • #6
  • Publié par
    Balian
    le 11 Nov 19, 21:18
Pour plus de faciliter de calage, tu claque une note très forte au début. C’est le principe du clap au cinéma. Tu auras ainsi une trace audio très nette pour caler.

En ce moment sur home-studio...