Simulanalog Guitar Suite et Fruity Loops

Salut.
J'utilise un peu Fruity Loops (j'ai la version 4.1) depuis quelques mois, juste pour faire des pistes de batterie, et je viens de découvrir Guitar Suite il y a quelques jours; et parait-il que c'est un très bon simulateur d'ampli (notamment le JCM900).
Sur les avis d'Audiofanzine, ils disent que l'installation est très simple. Donc j'ai copié les plugins dans le dossier Plugins/VST de Fruity Loops, mais je sais pas trop comment on s'en sert après dans Fruity... J'ai jamais utilisé de plugins avec Fruity Loops en fait...
J'ai regardé un peu partout, et je ne vois pas comment on ouvre la fenêtre qui ressemble à un ampli du plugin. Je suis allé voir dans la table de mixage de Fruity et je trouve rien. Est-ce qu'il faut avoir ouvert un fichier midi ou wav avec Fruity avant ?
Merci de votre aide.
calamar
  • Publié par
    calamar
    le
je vais essayer de t'aider, j'ai fruity 5 , je ne sais pas si c'est pareil pour le 4....Tu vas sur mixer , par exemple piste fx1, en bas il y a des chiffres 1 2 3 4 5 etc tu cliques sur le 1 puis sur select et more , tu coches jcm900 pour le marshall par exemple , l'ampli virtuel est maintenant dans ta liste , tu cliques dessus. Tu selectionnes ta carte son dans in et tu peux jouer dessus voila.
calamar
  • Publié par
    calamar
    le
pour jouer en direct , il faut une carte avec un driver asio dans Fruity loops et la selectionner dans audio settings.Voila...Bonne chance

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...