Simulateur de Jam man

• Publié par
    demst
    le
Le jam man de lexicon est devenu introuvable, alors je cherche un moyen de le simuler avec un ordinateur (carte son avec entrée midi pour une pédale par exemple)... Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Demst
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
- Reaktor de NI permet de faire cela avec des ensembles comme Ecoplex, oui c'est la bonne orthographe

- Live de Ableton aussi mais je n'ai pas testé.

- Ambiloop est un soft gratuit qui émule un looper.

- SooperLooper sous Linux émule un Echoplex.
  • Publié par
    demst
    le
c'est possible de gérer sur un ordi en même temps un logiciel de boucles et d'effets genre Amplitube ?...
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
Oui tu peux utiliser des effets en meme temps :
- Reaktor est un plugin donc tu peux le "chainer" avec Amplitube dans le logiciel hôte qui accueille ces 2 plugins.
- Live supporte directement des effets VST donc je suppose que Amplitube peut être mis avant le bouclage, c'est à tester.

Mais perso j'utilise plutôt Reaktor tout seul car il peut être à la fois multi-effet et looper.
  • Publié par
    demst
    le
t'as reussi à te demmerder pour pouvoir gérer avec une pédale la longueur de la boucle ou les phases d'enregistrement ?

D'ailleurs c'est bien sur les ports midi de la carte son qu'on peut mettre une pédale nan ?
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
J'ai assigner le start et le stop de l'enregistrement, cela me suffisait mais Reaktor n'a pas de limite de ce genre, tout est assignable.
J'utilisais le pédalier de mon GT-6 brancher au port midi de la carte son effectivement.
  • Publié par
    demst
    le
et en matos son informatique, t'as quoi ? Ca m'interesse je viens de commander une audigy 2 ZS platinum pro
dsy
  • Publié par
    dsy
    le
J'ai une carte son Luna II de Creamware.
  • Publié par
    villa
    le
j'ai reaktor mais pas ecoplex, ou est ce qu'on peut le trouver (j'ai pas trouvé sur le site non plus)

thx

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...