Simulateur de Jam man

• Publié par
    demst
    le 28 Fév 2004, 16:19
Le jam man de lexicon est devenu introuvable, alors je cherche un moyen de le simuler avec un ordinateur (carte son avec entrée midi pour une pédale par exemple)... Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Demst
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 28 Fév 2004, 17:00
- Reaktor de NI permet de faire cela avec des ensembles comme Ecoplex, oui c'est la bonne orthographe

- Live de Ableton aussi mais je n'ai pas testé.

- Ambiloop est un soft gratuit qui émule un looper.

- SooperLooper sous Linux émule un Echoplex.
  • Publié par
    demst
    le 28 Fév 2004, 17:41
c'est possible de gérer sur un ordi en même temps un logiciel de boucles et d'effets genre Amplitube ?...
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 28 Fév 2004, 20:45
Oui tu peux utiliser des effets en meme temps :
- Reaktor est un plugin donc tu peux le "chainer" avec Amplitube dans le logiciel hôte qui accueille ces 2 plugins.
- Live supporte directement des effets VST donc je suppose que Amplitube peut être mis avant le bouclage, c'est à tester.

Mais perso j'utilise plutôt Reaktor tout seul car il peut être à la fois multi-effet et looper.
  • Publié par
    demst
    le 28 Fév 2004, 20:55
t'as reussi à te demmerder pour pouvoir gérer avec une pédale la longueur de la boucle ou les phases d'enregistrement ?

D'ailleurs c'est bien sur les ports midi de la carte son qu'on peut mettre une pédale nan ?
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 28 Fév 2004, 22:11
J'ai assigner le start et le stop de l'enregistrement, cela me suffisait mais Reaktor n'a pas de limite de ce genre, tout est assignable.
J'utilisais le pédalier de mon GT-6 brancher au port midi de la carte son effectivement.
  • Publié par
    demst
    le 28 Fév 2004, 23:08
et en matos son informatique, t'as quoi ? Ca m'interesse je viens de commander une audigy 2 ZS platinum pro
dsy
  • dsy
  • Publié par
    dsy
    le 28 Fév 2004, 23:39
J'ai une carte son Luna II de Creamware.
  • Publié par
    villa
    le 09 Juin 2004, 13:18
j'ai reaktor mais pas ecoplex, ou est ce qu'on peut le trouver (j'ai pas trouvé sur le site non plus)

thx

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...